Test CoreUPT Slasher 2012

14 tests CoreUPT Slasher.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
taxthieu

Fiabilité et résistance

CoreUPT Slasher
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 83kg | Expert
Taille testée : 187
Acheté : 450€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions sauf sur la glace.

Points forts

Résistance, fiabilité, maniabilité.

Points faibles

Piste, très grande vitesse.

Bonjour,

Je ne vois pas beaucoup d'avis sur ce ski alors je vais partager mon expérience personnelle. Étant saisonniers je les pratique depuis 6ans. 

Par ou commencer. Déjà le modèle que j'ai testé et sa fiche technique :

Taille de référence : 187

Ligne de cote : 131-112-128

Rayon : 20

Fixation : Sans

Poids du ski : 4,68

Technologie : Wood Core, Semi Cap, Untwin Rocker 

Même si 112 est vraiment là pour donner un chiffre car vue le rocker et la courbe du ski ça vaut largement un slap xl avec 125 au patin. 

J'ai pris ces ski car j'avais lut qu'ils étaient accessibles à n'importe quel niveau et surtout adaptés à un ski très engagé. Eh bien voilà 6ans que je suis servi et que ces skis m'étonnent de jours en jours dans le bon sens ce sont comme on dit chez nous des très bon travailleurs, ils avalent tout, grosse neige, neige traffolee ou encore les champs de bosses de fin de journée. 

Alors attention à ne pas prendre si on a un ski plutôt balade que grosse ride, si on est plutôt poid plume que grand costaud (je fais 1m80 pour 83kg) et quand je ski ça envoie les lattes. 

A éviter aussi si vous cherche du ultra light. Mais si c'est ce qu'on cherche on n'ira pas chez coreUPT. 

Ce sont des skis extrêmement résistant. Pour exemple l'année dernière j'ai explosé une paire de fixe rossignol sur une réception un peu trop fort, j'ai eu un trauma crânien et deux côtes fêlée, inconscient 10min, fixes littéralement explosées en morceaux mais les ski rien du tout. La saison suivant l'achat j'ai fait une réception sur un tronc d'arbre de 1,5m de haut la carre n'a pas bronchée, un coup de p-tex et comme neuf. 

La liste est nombreuse de matériel ou membres que j'ai cassé sans que les ski ne bougent, en témoignent les photo jointes. 

En bref ils sont extrêmement résistants et je les utilise toujours malgré des appels du pied des candide 5.0 ou slap xl et d'autres qui n'ont a mon gout pas forcément plus d'intérêt pour la poudre. 

L'énorme double rocker joue son rôle a la perfection, il vous permet que ce soit en front ou en back de corriger vos erreurs et donne une très bonne stabilité dans les courbes. 

A grosse vitesse dans la poudre ils procurent une sensation de flottabilité extraordinaire, les grandes courbes s'enchaînent très facilement et avec ces carres plutôt relevées les virages carte postale sont un petit bonheur. 

Leur point faible de portera sur la piste quand celle-ci est très dure voir gelée, a grande vitesse ils ne sont pas très maniable bien que j'ai pris (sur la grand piste de Orelle pour les connaisseurs) pris 116km/h sans qu'ils ne me fassent peur. 

Voilà donc si on a les cuisses nécessaire il ne faut pas hésiter sur ces skis, peut importe le niveau qu'on soit débutant ou qu'on fasse du gros freerider, même sur snowpark ils sont sympa et joueurs.

Pour qui ?

Tout public
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.