Test CoreUPT Banger 100 2015

1 test CoreUPT Banger 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Polyvalence par excellence

CoreUPT Banger 100
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,76m | 78kg | Avancé | Riom
Taille testée : 174
Acheté : 215€ en ligne
Conditions du test : 16 et 17 décembre 2017 à La Plagne Testé sur piste et hors piste sur neige damée, trafolle et neige vierge

Points forts

Polyvalence, maniabilité, confort

Points faibles

Tendance à "taper" à haute vitesse sur piste.

Test du Banger 100 CoreUpt à l'occasion de l'ouverture de La Plagne le weekend dernier. 

C'est pas le plus récent des skis backcountry (c'est la version 2015, dernière année de la série et de la marque) mais c'est pour moi une première car j'avais toujours skié avec des skis pistes. Et puis c'est un cadeau d'annif donc j'allais pas cracher dessus!

Conditions de tests rêvées avec un max de neige sur les pistes et en dehors ce qui m'a permis de jouer avec ces skis dans différentes situations. 

Sur piste d'abord, où le ski se débrouille bien. Les courbes s'enchaînent facilement, les virages un peu moins longs aussi. Il tient bien la piste comparé à un vrai ski de piste et il est plutôt stable même si j'ai trouvé qu'à haute vitesse il a tendance à taper un peu. Mais globalement j'ai été agréablement surpris comparativement aux CR72 que j'utilise. 

J'ai aussi pu le tester en hors piste sur neige trafollée, ou vierge (c'était çà ma vraie première fois). Et je dois dire que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Le ski est très maniable, déjauge facilement, on s'amuse, on skie facile sans trop se fatiguer. Il n'est peut être pas le plus large pour aller tâter du hors piste, mais pour la pratique envisagée (rando avec petits dénivelés), c'est largement suffisant. Je lui reprocherai peut-être la difficulté à tourner vraiment court mais c'est sans doute dû à un manque d'habitude de ma part puisque je suis principalement "skieur de piste". 

Voilà donc le bilan de ces 2 jours avec les Banger 100. Un vrai ski polyvalent, à l'aise pratiquement partout, qui s'en tire pas trop mal sur piste et vraiment bien dès qu'on va tâter de la puff. 
Il est tolérant, pas trop physique et permet de s'amuser sur piste et en dehors. Un vrai ski backcountry en somme. 
Ne l'ayant pas testé en freestyle, j'ai mis 4/5 histoire de ne pas pénaliser la note globale de ce ski. 

Test réalisé avec fixations Radical ST 2.0 - Chaussures Nordica Strider 120 

Pour qui ?

Le skieur confirmé ou débutant à la recherche d'un ski à tout faire.
9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire