Test CoreUPT Candide Pow 2011

49 tests CoreUPT Candide Pow.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
lamign

PERFORMANT

CoreUPT Candide Pow
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 75kg | Confirmé / expert | Caen
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : une semaine | Météo : toutes conditions! | Neige : toutes neiges!
completement séduit!

POINTS POSITIFS

-pas de possibilité d'accélération? PAS DU TOUT d'accord! on peut prendre facilement la vitesse et tailler de grande courbe sans trop de soucis, c'est stable, ça plaque bien. (rayon 21 en 175)

-tappe sur piste?
??? aucune difficulté pour carver, à bonne allure. Voire meme facile! Le ski reste stable et la spatule ne tremble pas plus que ça, agréablement surpris par son comportement sur neige damée, qui n'est pas du tout son domaine de prédilection! ATTENTION ski polyvalent!

-en pow, le TOP! déjauge bien, on met un peu de poids sur l'arriere et ça tourne, c'est juste jouissif! ça flotte!

-en switch : relativement facile! que ce soit sur piste ou dans la pow. très satisfait du comportement du ski en switch ++

-en foret, sur les pillows, les souches alors là ce ski est une merveille! c'est son rayon d'action et pour les amoureux du bc, je vous recommande de tester ce ski! C'est joueur, c'est ludique, ça donne envie de sauter partout et de se laisser prendre plus de vitesse pour mieux décoller!

De plus, son poids relativement léger (3,8 kg en 175) le rend très confortable et maniable dans les airs et pour les récep!

POINTS NEGATIFS :
* neige trafollée : là on entrevoit les limites du pow qui se révèle un peu plus faible, a du mal à casser la neige, à éviter!

* neige lourde

En conclusion, 9/10 car c'est un ski à tout faire (ou presque) parce que le rapport qualité/prix est bon! et pour finir parce que je suis fan de la déco, sobre mais belle!
9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Commentaires

Un commentaire

valduride Tu dis qu'il tape en traffolé ?
Je vais peut être me prendre mais j'hésite avec le shogun ...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire