Test Blizzard Rustler 10 2020

26 tests Blizzard Rustler 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Babapt

Ski à tout faire !!

Blizzard Rustler 10
Profil du testeur : 23 ans | 1,87m | 75kg | Expert | Chambéry
Taille testée : 188
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Piste dur, neige de printemps, peuf, traffole

Points forts

Solide, stable, super polyvalent en toute condition malgré que ce ne soit pas un pur piste

Points faibles

R.A.S

Après avoir entendu la bonne réputation des skis Blizzard je me suis lancé pour acheter ces petits Rustler 10 (en 188).

Dans un premier temps essayé sur la piste, très surpris de l'accroche. Certes ce n'est pas un ski de slalom mais il fait tout de même très bien le taff ! Ça carve sec, plutôt moyennes/grandes courbes (19m de rayon), prise de vitesse, la stabilité est bien présente même à allure plus raisonnable. Nécessite un peu de cuisse et/ou de technique pour faire tourner court mais c'est pas forcément son programme.


Vient maintenant la peuf, avec 104 au patin, un bon rocker, et une spatule qui fait le taff, le ski déjauge super bien, pas besoin de beaucoup de vitesse, tourne bien même s'il faut un petit bagage technique. Idéal pour de grandes courbes majestueuses ainsi que de magnifique faceshots. Dans les sapins ça tourne bien, un peu physique quand ça se ressert. La réception des barres se fait très bien grâce à la plaque titanal qui lui donne toute la puissance nécessaire pour replaquer solidement sans rechigner. 

La traffole ne lui fait pas peur, il reste stable si on lui impose de bons appuis. il traverse sans problème (tant que c'est pas gelé) et reste solide.


Je ne suis pas un grand freestyler donc je pourrais pas développer la-dessus mais niveau 3.6 et backflips (voir essais de dub back) il n'y a aucun problème.


Ce ski conviendrait plutôt pour les skieurs recherchant la paire à tout faire en toutes conditions, qui veulent skier vite et solidement sans problème. Il faut un peu de cuisse mais si t'as un peu de technique ça passe bien quand même.


Pour qui ?

Skieur confirmé/expert voulant un ski pour tous les jours, toutes conditions

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire