Test Blizzard Rustler 10 2018

26 tests Blizzard Rustler 10.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
Zefred

Accrocheurs, mais un peu joueurs

Blizzard Rustler 10
Profil du testeur : 48 ans | 1,72m | 72kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 180
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Tous temps, toutes neiges

Points forts

Solidité, accroche, maniabilité sur piste, poids, esthétique

Points faibles

physiques

Sortant de 4 saisons d'ATOMIC AUTOMATIC 117, j'avais envie de retrouver de la carre pour engager un peu plus sur piste avec une paire unique, tout en gardant une vraie facilité pour les HP. Après moultes recherches (merci encore les skipasseurs qui m'ont conseillé), j'ai opté pour ce Rustler 10, monté en Kingpin 13 et je ne suis presque pas déçu. Si c'était à refaire, j'avoue que je partirais peut-être plutôt sur le Rustler 11, car en poudreuse un peu profonde, la différence de portance avec mon ancien 117 se fait sentir ; le Rustler 10 nécessite clairement plus de technique pour rester en surface et donc plus d'énergie et moins de fun. 

Le ski unique n'existant pas, on fera avec et ça n'enlève rien au fait que ce soit un excellent ski en général.

Sur piste, ça accroche, c'est hyper rassurant (ça tombe bien c'est ce que je cherchais), tout en restant plus accessible qu'un Cochise par exemple, qui accroche très bien mais qui est encore moins ludique (de mon point de vue, avec mon niveau). Il faut néanmoins le conduire à l'ancienne, avec les languettes, pour plus d'efficacité (il ne rechigne pas non plus à se faire guider avec des appuis plus centrés, mais on le sent moins à l'aise).

En hors piste, il faut encore que je trouve la recette pour l'utiliser de manière optimale, mais ça fait le taf sans problème (le problème, c'est plutôt mon niveau).

En rando, l'ensemble avec les Kingpin est tout à fait raisonnable pour un programme d'approches moyennes à vitesse raisonnable (ce ne sera jamais une paire pour faire la Pierra Menta ; dommage c'était mon rêve... ;)

Bref, un très bon ski à tout faire, pour skieurs avec un bon niveau physique et technique, mais qui ne vous abandonnera jamais, dans n'importe quelles conditions. Du costaud, du sérieux, bref, du Blizzard sans le moindre doute ! :)

Pour qui ?

Skieurs bons à experts

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire