Test Blizzard Bushwacker 2012

12 tests Blizzard Bushwacker.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Yeahdemen

All-mountain alpin!

Blizzard Bushwacker
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Taille testée : 180
Acheté : 130€ d'occasion
Conditions du test : Toutes

Points forts

Caractère alpin, Stable

Points faibles

Pardonne peu

Paire de bushwacker en 180cm, récupérée en 2014 sur le Bon Coin italien.

Sur le papier :

Ski de freeride de 88 mm au patin, c’est simplement un Brahma en version un peu plus light. Noyau bambou et seulement un plaque titanale au lieu de deux. Il est donc plutôt bien adapté pour un skieur plus léger ou même pour un usage rando/freeride (1,6kg).

En main :

C’est beau, on reconnait bien la qualité de fabrication Blizzard. On a flex plutôt sympa et homogène le long du ski. J’y ai monté un pair d’Ion G3 première génération pendant deux ans et ensuite une paire de Griffon pour un usage station, ski caillou.

Utilisation :

Malgré la plaque titanale en moins le ski garde un flex plutôt solide et rassurant. Sur piste on a bonne stabilité sur les longs rayons et l’entrée et sortie de courbe sont juste exceptionnelles. Pour les virages plus courts on perd en stabilité et le ski est donc moins fiable.

Pour le hors-piste, le Bushwacker excelle en tenue de conduite et répond toujours présent. Que ce soit dans la trafolle ou dans 10-20cm ça bronche pas. Disons que les limites du ski dépendront vraiment de la capacité du skieur à leur rentrer dedans. Il pardonne peu mais permettra à un skieur moyen d’apprendre beaucoup de ses erreurs ;)

Je l’ai principalement utilisé pour de courtes  rando (max 1000m) et je n’ai jamais ressentis une quelconque gène. Son poids se fait plus sentir en début de saison quand on n’a pas la caisse.

Ce modelé est clairement orienté pour un skieur polyvalent, voulant se faire plaisir de partout avec un ski qui garde du caractère. Parfait pour un pistard qui pourra l’utiliser en toutes conditions.

En résumé :

Ski qui se révèle être l’essence du all-mountain tant pour le skieur station que le randonneur sportif.

Pour qui ?

Skieur sportif

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire