Test Blizzard Anomaly 88

Test Blizzard Anomaly 88 2025

8 Tests Blizzard Anomaly 88.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Sebmatstaps73

Agréablement surpris par sa polyvalence, entre agrément de conduite et efficacité

Blizzard Anomaly 88
Profil du testeur : 53 ans | 1,80m | 83kg | Avancé | Chapareillan
Taille testée : 182
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : Même conditions tout du long du séjour, pas de chute de neige, températures élevées pour la saison, pas de neige de culture à cause d’une inversion thermique. Résultat, neige dure, parfois verglacée le matin sur les zones ventées, transformée l’après-midi et hors-piste quasi inexistant, sauf si vous aimez skier sur des cailloux

Points forts

Polyvalence entre agrément de conduite et efficacité

Points faibles

Le prix

Blizzard Anomaly 88 (2025) – Avis d’un skieur en âge de raison, plus ou moins. 

Depuis que je skie, c’est-à-dire depuis ma plus tendre enfance où mon père m’a posé en haut d’une piste noire et m’a dit : « descends », je crois n’avoir jamais vraiment skié sur du matériel performant. Le prix a longtemps été un frein au plaisir. Aujourd’hui, ayant atteint l’âge de raison, l’âge d’être un « vieux con », comme aime me le rappeler mon pote Romu, je peux enfin investir dans du matériel un peu plus sérieux. Cette année, j’ai donc sauté le pas avec une paire de Blizzard Anomaly 88 millésime 2025, en 182 cm, coloris bleu et orange. Évidemment, pas neufs, le tarif restant dissuasif. 

Je me considère comme un skieur intermédiaire +, en quête de progression. J’aime prendre le temps de descendre, skier proprement, améliorer ma technique et mon style au fil des années. Bien loin du terroriste à ski qui dévale les pistes à toute vitesse, hurlant et enceinte Bluetooth à fond dans le sac à dos. Je précise, pour situer mon gabarit que je pèse 83 kg pour 1,80 m, oui j’aime bien la tartiflette. 

Bref, me voilà donc sur les pistes d’Orcières Merlette, où j’ai la chance d’avoir un appartement et d’y passer pas mal de temps pour travailler la technique…, et un peu le bronzage aussi. 

J’avais en tête tout ce que l’on peut lire sur ce ski : « Le ski Anomaly 88 est conçu pour les adeptes du all mountain, polyvalent sur piste comme en poudreuse. Sa ligne de cote offre un équilibre entre flotabilité et maniabilité. Sa construction Trueblend bois et trois couches de titane garantissent robustesse et réactivité ». 

Autant dire que sur le papier, il devait me convenir. 

Première sortie à l’ouverture de la station, le 13 décembre 2025. Neige de novembre dans les Alpes du sud où le soleil règne en maitre : dure, parfois glacée. Et là, j’ai été agréablement surpris par sa polyvalence, entre agrément de conduite et efficacité. Le Blizzard Anomaly 88 ne bouge pas. Accroche franche, ski posé sur ses carres, sans avoir besoin de forcer, stabilité impressionnante en ligne droite, aucune perte de contrôle, un vrai régal. 

Séduit, mais curieux, je voulais un point de comparaison. Ces pourquoi, lors des vacances de Noël et du jour de l’An, deux semaines complètes à la montagne, on ne va pas se plaindre, j’ai ressorti mes anciens Dynastar Powertrack 89 (2017) en 179 cm, histoire de comparer. Et malheureusement, comme dans mes souvenirs, sur neige dure, ils se dérobe dès que les appuis deviennent plus soutenus. 

Dès le lendemain, retour sur les Blizzard que je n’ai plus quitté pendant deux semaines. Même conditions tout du long du séjour, pas de chute de neige, températures élevées pour la saison, pas de neige de culture à cause d’une inversion thermique. Résultat, neige dure, parfois verglacée le matin sur les zones ventées, transformée l’après-midi et hors-piste quasi inexistant, sauf si vous aimez skier sur des cailloux. 

Mes premières impressions se confirment :

c’est un ski facile, qui tient parfaitement sa ligne sur tous types de neige, même glacée, sans exiger une conduite agressive. Dans les zones plus abritées de la station, là où la neige restait saine, j’ai pu carver, prendre de l’angle et accélérer. Le ski répond présent, il ne se dérobe jamais, suit sa trajectoire comme sur des rails, que ce soit en godille ou en grandes courbes. 

L’équilibre est remarquable, ni trop large, ni trop étroit, réactif et agile, il reste stable même à haute vitesse, notamment en schuss. 

Sur le plan esthétique le Blizzard Anomly 88 se distingue par un bleu frais associé à des touches d’orange chaleureuse, créant une sorte d’équilibre entre sobriété et énergie. Cela représente pour moi l’association du style et la performance, j’aime. 

Par curiosité, j’aimerais essayer ce même ski en 176 cm, pour voir s’il gagne encore en maniabilité tout en conservant cette stabilité. 

En conclusion, si vous cherchez un ski capable d’aller partout, performant sans être exigeant, et que vous souhaitez continuer à affiner votre technique sans vous battre avec le matériel, alors il est fait pour vous.

Pour qui ?

Skieur intermédiaire à confirmé en devenir

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire