Test Black Crows CORVUS 2018

89 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
beachcomb@99

Un ski puissant et excellent all rounder

Black Crows Corvus
Profil du testeur : 37 ans | 1,90m | 87kg | Expert
Taille testée : 193
Acheté : en magasin
Conditions du test : toute l'année, toutes conditions

Points forts

fort caractère alpin
un bonheur en profonde
très polyvalent

Points faibles

lourd
necessite un bon physique

Je skie avec le Corvus depuis maintenant 4 saisons.

J'en suis ravi et c'est mon ski de tous les jours. Je cherchais un ski capable de tenir les courbes en toutes neiges avec un fort ADN freeride. La plupart des skis typé "freeride" etant des savonnettes des que la neige devient dure.

Sur piste: excellent comportement en grande courbe, et surtout comparé aux autres ski type "freeride", tient parfaitement la courbe quelque soit la neige, verglacée à la soupe.

Hors piste: - poudreuse: necessite un brin de vitesse pour dejauger, mais une fois calé, on passe de la grande courbe a la petite courbe extremement facilement. Le ski se mets facilement en travers si un besoin de freinage d'urgence apparait.

                 - trafollée: un bulldozer! passe comme un tank partout. En début de journée surtout... car la fin de journée, c'est une autre histoire :-) personnellement, meme si je skie tous les week ends, j'ai les cannes qui commencent a chauffer serieusement après une bonne journée bien chargée. Le dernier passage en trafolle dans la forêt fait souvent office de bon casse-pattes!

Rando: lourds. Je les ai monté avec des salomon guardian mais je ne les prends pas si je dois faire plus d'une heure de montée.

Au final, un ski très polyvalent pour une journée classique de ski. Attention, il necessite quand meme un bon niveau de base et de bonnes cuisses pour pleinement l'apprécier.

A noter l'excellent service après vente de chez Black crows suite a un probleme technique sur le ski.

Pour qui ?

les skieurs avec un passé d'alpin et charchant un ski de tous les jours typé freeride.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire