Test Black Crows CORVUS 2012

83 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows corvus 196
panoramx

Speed and power !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,88m | 65kg | Expert | Orthez
Taille testée : 185
Acheté : 800€ en magasin
Conditions du test : Utilisés dans toutes conditions depuis 2012.

Chaque année lorsque je ressors ces skis, après des mois sans pratique, je me pose la même question : ai-je vraiment besoin de ces énormes choses ? Et chaque année, sans surprise, je me gave un peu plus que l'année précédente avec ces bijoux aux pieds. Chaque année, je les redécouvre et les pousse un peu plus loin qu'avant. Chaque année, je progresse sans pour autant parvenir au bout du potentiel de ces skis.

Sur le papier, la recette est simple : j'aime carver et aller vite sur piste, j'aime sauter et j'aime beaucoup la poudreuse. Quoi de mieux qu'un ski avec un caractère résolument hors piste, taillé pour la vitesse comme pour la poudre profonde, qui conserve néanmoins un fort caractère alpin grâce à sa construction et son cambre classique ? Quoi de mieux qu'un corvus ?

Je précise "sur le papier", puisque tout n'est évidemment pas parfait. Sur la piste d'abord, oui ça va vite, et pour un tel gabarit on est surpris d'une telle accroche et d'une telle facilité passer d'un virage à l'autre. Cependant, sans la vitesse et avec de la neige dure ça devient plus difficile à gérer. Autre inconvénient, par rapport à mon gabarit (1m88, 65kg), en 185cm ces skis sont parfois un peu patauds et difficile à manier précisément. Attention donc au choix de la taille de vos skis. Si j'avais pris en compte mon poids dans le choix (et non uniquement ma taille), je serais sans doute parti sur les 177cm pour plus de maniabilité et de polyvalence.

Enfin et non des moindres, ces skis sont de véritables bombes en freeride. Ce qui surprend en premier abord, c'est leur capacité à passer à travers tout et n’importe quoi en allant très très vite. C'est très stable et ça avale les défauts du terrain grâce à la portance, la spatule progressive et le flex assez rigide. En poudre et dans les espaces étroits, ça pivote très facilement, ça rebondit d'un virage à l'autre et ça slide de façon exceptionnelle.

En conclusion, ces skis m'ont changé la vie et m'ont ouvert de nouvelles perspectives en freeride sans sacrifier le reste. Ils sont ludiques, sans concession et pourtant relativement abordables (mais à conseiller à des profils avancés/expert). Mes premiers Black Crows, et sans doute pas les derniers.

Pour qui ?

Pour les freeriders amateurs qui souhaitent passer un cap, et qui recherchent pour cela un ski radical mais accessible et relativement polyvalent. Pour ceux qui veulent de la vitesse dans tous types de terrains et des skis extrêmement ludiques en poudre.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Vitesse, stabilité dans tous types de terrains, maniabilité en poudreuse, accroche sur piste à grande vitesse.
Parfait pour tailler des grandes courbes et pour slider en poudre.

Points faibles

Sur piste : peu d'accroche sur neige dure, difficile à manier à basse vitesse.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire