Test Black Crows CORVUS 2014

89 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Maxlm

Un ski HP traditionnel qui garde une bonne accroche et du nerf sur la piste !

Black Crows corvus
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 183
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : Plein de conditions du sol gelé à la soupe !

Points forts

Accroche, talon qui permet de relancer, bonne portance

Points faibles

Il est rose ? C'est un point faible ?

Je cherchais un ski caillou et j’avais entendu parler en bien de ce Corvus ! Je l’ai finalement trouvé chez un Skipasseur de Lyon à vil prix.

Plutôt propre pour un ski caillou d’ailleurs mais tant pis, j’y ai collé une paire de STH monté en Quiverkiller et roule !

La première impression c’est d’avoir un ski plus facile que ce que j’avais pu lire. Pour le coup il faut quand même considérer que c’est un ski d’occasion dont le flex avait déjà peut être ramassé. En tous cas le flex est homogène le long du ski avec un bon renvoi et un talon suffisamment présent pour relancer ! Le ski est en vrai bois, donc il pèse un peu ! Mais c’est aussi ce qui lui permet de filtrer et d’être confort.

Sur piste le ski présente une très bonne accroche et est confortable dans toutes les neiges. Je l’ai pris dans une taille raisonnable pour mon gabarit (183cm vs mes 1m73) ce qui aide surement à tourner le ski. Quand la neige est bonne vous pouvez même envisager de carver ! La prise de carre est rapide sans être brusque. Malgré son gabarit vous pouvez envisager de le garder une journée en station sans problèmes !

En hors-piste le montage classique permet d’avoir une spatule qui déjauge bien. Il permet de prendre de bons appuis dans les languettes ce qui est agréable. Il a une portance suffisante mais peux être un peu lent quand les conditions de neige sont exceptionnelles. Pour ce qui est du hors-piste je l’aime aussi beaucoup dans les neiges décaillé où il est facile. Enfin il ne rechigne pas à la tâche dans les champs de peuf trafollé des bords de pistes ! C’est même son terrain favori, se faire plaisir sur les bords de piste en gardant un ski capable sur les liaisons.

En conclusion, le ski est dans cette taille relativement facile et permet de passer partout en hors-piste et d’avoir une polyvalence correcte sur la piste. Versatile et stable c’est un freeride classique à skier dans les languettes. C’est là qu’il donnera tout son potentiel !

NB : utilisé en ski cailloux, je tenais à préciser que la solidité du ski est réelle ! Quelques rebouchage, des grosses tonches mais les carres n’ont pas bougé.

Pour qui ?

Skieur traditionnel pour une utilisation majoritairement en hors piste mais qui ne souhaite pas s'ennuyer lors des transitions sur piste damées !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire