Test Black Crows CORVUS 2011

85 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Corvus 196
florent_G

Ski de barbu !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Morzine
Taille testée : 196
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Toute conditions durant une saison complète

Ski acheté d'occasion pour avoir des skis de poudreuse qui écrasent tout ! et bien c'est le cas ! ils sont très agréables sur du hors piste défoncé crouté trafolé. C'est d'ailleurs le gros point fort de ce ski avec sa portance en neige fraiche ! 

Hors piste : 

Je en vais pas m'étendre dessus car ils sont fait pour ca ! ils flottent en poudreuse grâce à une spatule avant solide mais tout de même assez souple qui déjauge facilement (et pourtant ski à l'ancienne, sans rocker avant no arrière) et écrase tout sur son passage ! Ce sont des vrais ski de bourrins, il faut une certaine technique pour les tourner dans de la fraiche (pas de rocker) mais si vous l'avez c'est du tout bon ! un vrai ski de derby qui avale tout casse tout et flotte ! Il demande cependant une bonne technique et une bonne condition physique pour les emmener. 

Adepte de grands espaces ce ski n'est pas dans son terrain de prédilection entre les sapins, mais si vous avez la condition, ils passeront sans soucis mais c'est un ski qui se pilote, ce n'est pas un ski aseptisé qui pardonne et vous emmène facilement ! 

Piste : 

Sur piste ce n'est pas son terrain de prédilection mais son cambre et sa longueur de carre lui permet de Carver a Mach 2 sans problème. Pour pouvoir Carver il vous faudra cependant de la place car il a un rayon assez long ! il est plus difficile a emmener en conduite glisser je trouve mais ca se fait bien. Evitez de passer dans les champs de bosse avec car avec son large rayon et ces 1M96 on subit le terrain et il faut vraiment avoir les cuisses pour les tenir et les mettre ou vous souhaitez, mais bon .... il est pas fait pour sa ! 

conclusion : un super ski de derby à ne pas mettre entre toutes les mains ! 

Pour qui ?

Skieur confirmé qui cherche des skis qui absorbent et cassent tout en hors piste mais qui carve tout de même sur piste si les pistes sont assez larges !
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Rigidité
Comportement en Hors piste
flottaison
accroche

Points faibles

Relance en sortie de virage coupé
Mise en virage plus difficile que les nouveaux ski avec rockers
Virages LLLoooonnnnnnggggggggg
Pas fait pour les champs de bosses

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces