Test Black Crows CORVUS 2017

85 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Corvus
Yeahdemen

Freeride cruiser!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,79m | 75kg | Avancé
Taille testée : 183
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Ski légendaire de la marque, je n’avais encore jamais eu l’occasion de le skier. Étant à la recherche d’un bon ski de freeride-station qui en demande et capable de faire face à pas mal de type de neige, j'ai enfin réussit à mettre la main sur un modèle 2017. Je ski habituellement le Navis Fb en rando dont je suis enchanté et j’ai eu par contre plus de mal à apprécier le Atris.

Sur le papier :

Le ski est vendu comme un ski big-mountain avec un flex plutôt sérieux (pas de titanal dedans) capable de charger peu importe les conditions de neige. Ski unidirectionnel avec rocker avant pas trop prononcé et petit early rise derrière. Le rayon est de 21 mètre et largeur au patin de 108mm.

En main :

Le ski est beau, le flex est bien présent, rocker un peu moins prononcé que sur le Atris. J’y ai mis une paire de Griffon qui trainait au garage.

Utilisation :

Sur piste ou neige dur, en 183cm, le Corvus a une bonne accroche et tiens la courbe. Plus on lui en donne plus il répondra présent. On devra jouer de l’angle de manière active afin de raccourcir le virage, ça passe bien entre les bosses. La présence du rocker permet d’initier les courbes assez facilement ou de stopper le ski très rapidement. On sent tout de même bien l’esprit freeride, le ski veut être skié vite mais ne nous reproche pas d’être fatigués en fin de journée.

En poudreuse, le Corvus a une bonne flottaison malgré le flex et la spatule travaille bien du moment qu’on a la vitesse nécessaire. Le rocker + eraly rise apporte un petit côté surfy mais sans être déstabilisant. Et plus on va dans le raide, mieux c’est ! En forêt ou terrain plus fermé il sera un peu plus difficile de le driver.

En condition de neige plus difficile (trafolle, croute), la spatule travaille là encore pas mal, gomme le terrain et permet de rester dans l’axe sans être trop bousculé. C’est sûr que si on augmente la cadence, le manque de plaque titanal se fera surement sentir.

En résumé :

C’est un des ski les plus populaire de Black Crows et on comprend pourquoi ! Ce mélange de flex/rocker/rayon permet de donner une très bonne stabilité au ski et c’est son gros point fort ! Cela donne au Corvus un côté all-mountain freeride permettant de ‘cruiser’ sur une grande variété de terrain. Il sera parfait pour un skieur actif souhaitant skier toute la montagne avec une préférence pour les terrains ouvert.

Pour qui ?

Paire à tout faire pour le skieur actif

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces