Test Black Crows CORVUS 2014

86 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows corvus
Mar'Ine

Polyvalence et efficacité assurée !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 63kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 183
Acheté : 240€ d'occasion
Conditions du test : Une saison en trafolle, poudre, piste, forêt. Neige molle, dure, mouillée, détrempée, caillouteuse, boueuse...

Points forts

Polyvalence, maniabilité, accroche, sentiment de sécurité, stabilité, talon très présent, rocker efficace

Points faibles

Solidité au long terme ?

Des belles côtes pour un ski qui passe partout.

Après avoir eu une paire de Zag H112 188 durant 2 saisons en paire unique, et m’être fait de moins en moins plaisir avec un ski trop technique et physique, j’avais vraiment besoin de me redonner confiance. Ce joli ski rose (bah oui je suis une fille, ça compte quand même) a su tomber à pic et me redonner le smile.

Me voilà donc parti avec un 183 aux pieds (faut pas déconner non plus, on ne va pas skier sur du ski de nain).

Black Crows ne m’avais jamais attiré et puis un ami m’a finalement convaincu. Je ne suis pas déçue !

Bon parlons peu, parlons bien.

Sur piste ça carve très bien malgré ces 109 au patin. L’accroche est incroyable, ça glisse impeccablement, ça relance super bien avec son talon très présent. Autant en grandes courbes, qu’en petits virages ils sont efficaces et stables. On peut sans difficulté passer de l’un à l’autre.

A haute vitesse ça demande un peu plus de cuissots, faut les tenir. Mais ce n’est pas non plus un ski qui vous mettra dans le rouge en fin de run.

En poudre, c’est hyper joueur, ça déjauge bien. Pas besoin de 50 de poudre pour que ça marche. Même dans un petit 10-20cm on a une bonne portance. Le rocker et la longue spatule font le taf. Un ski de poudre très sympa, sans contrainte particulière avec des lignes et un shape efficace.

En trafolle, là ils deviennent super intéressants. J’ai vraiment eu la sensation et surtout le plaisir, d’un ski qui gomme et dégomme tout, qui sont stables en grandes droites sans que ça vous mette les cuisses violettes, voire noires comme ce que j’ai pu ressentir avec le H112. On a une belle spatule rigide qui fait le boulot et un talon plutôt souple qui vous permet de se sentir à l’aise à Mach 12 dans une bonne trafolle dégueulasse qui vous ferait claquer des dents en temps normal. Beaucoup de fun ! Et tout ça sans s’épuiser et pouvoir remettre ça le run suivant. Que demander de mieux ?

Concernant les sauts, ça marche super bien. Ils sont stables en l’air et il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une réception parfaite. Ils pardonnent plutôt bien l’erreur et vous remettent vite dans le bon axe sans craindre de se prendre l’arbre ou le caillou que vous n'aviez pas vu.

Avec mes H112 j’avais perdu ce plaisir de sauter car trop exigent en réception, pas mal de chutes qui font mal dû à un mauvais placement ou à des erreurs de jugement. Là j’ai vite progressé et ils m’ont rapidement mis en confiance.

En forêt, on se retrouve également avec un ski qui régal. Très joueurs ! Malgré sa taille, on change de cap très facilement et rapidement sans craindre de se faire un genou. Le talon est une fois de plus très efficace dans ce cas. Autant à faible vitesse dans une forêt dense ou alors à plus haute vitesse, il marche aussi bien dans les deux cas. Gros fun assuré !


Pour finir, parlons un peu de la solidité du ski. J’avais entendu à plusieurs reprises que les top sheets Black Crows n’étaient pas réputés pour durer, s’abîmaient très rapidement, etc…

Quelques sessions plus tard, il n’en est rien de tout ça. Ouf !

Je suis soigneuse avec mon matériel mais ne l’achète pas dans le but de le revendre. Donc si, ici il y a des cailloux et qu’il faut y aller, bah j’y vais. Point barre ! Et bah finalement, c’est du solide ! Je ne les ai que depuis une saison mais ils n’ont pas bougés, même la semelle est en super état malgré ce que je peux leur faire subir. C’est appréciable de ne pas serrer les fesses au moindre touché de cailloux !

A voir au long terme ce qu’ils deviendront. Une saison d’utilisation n’est pas suffisante pour avoir un jugement objectif.


En somme, un ski joueur, maniable, puissant, polyvalent qui conviendrait à bon nombre de riders.

Pour qui ?

Riders cherchant à la fois polyvalence et performance

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire