Test Black Crows CORVUS 2011

84 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows Corvus 196
Lapin38

Homogène, sans surprise, un très bon ski bien classique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 196
Conditions du test : Durée : une saison et demi | Météo : toutes | Neige : toutes
Le défaut du Corvus c'est son avantage : le flex est vraiment très homogène du talon à la spatule, et le rebond est minimal (on peut dire qu'il est un peu pataud, presque sans vie).

Du coup selon les goûts ça peut être génial. Certes en poudre, la spatule n'étant pas très souple, il faudra accélérer un peu pour pouvoir charger franchement. Mais l'avantage c'est que dans des neiges variées, il permet d'aller bien vite sans se faire peur. Il plie, car il n'est pas très rigide non plus, mais sans accoup, avec douceur, sans renvoi. Très neutre. C'est un peu particulier, mais ça marche assez bien, il faut juste aimer ça. Avec de la pente, c'est encore plus simple.

Pour la poudre très légère, préférez du plus souple. Ça fait le job parce que c'est large et long, mais ça donne pas de sensations fabuleuses.
Et si c'est pas non plus des paquebots, ça tourne pas tout seul. En forêt ou dans du très étroit, faut redémarrer les cuisses un petit coup avant de se lancer.

En résumé, un bon ski toutes neiges, très homogène, bien fiable, mais pas marrant (et fatiguant quand on manque d'espace). Pour comparaison, je trouve la série des Pro Rider (de 2008 à 2012) beaucoup plus fun, pourtant c'est pas non plus la grosse poilade.

Mais pour le programme, bien réussi je trouve.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces