Test Black Crows CORVUS 2014

83 tests Black Crows CORVUS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Black Crows corvus
charlimp

Un ski passe partout polyvalent

Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 64kg | Avancé
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : une journée et un poil plus | Météo : beau et moyen | Neige : dur et légèrement souple
J'ai testé ces skis dans le cadre d'un ski test organisé par le skipasseur MIG ( et merci à toi !!).

ayant juste skié le Sevun de black crows auparavant, je ne savais pas à quoi m'attendre.

et comme pour certain barbus il y a un "discours de bar" h112 ou crovus, et le H112 étant actuellement mon ski adoré ( en 188 pour s'amuser et en 198 pour envoyer).

du coup je me suis saisie de l’occasion pour tester ce ski sur une journée entière.

Dés la 1ere descente j'ai bien accroché aux skis, et cette impression c'est continué sur toute la journée.

La 1ere descente sur neige dure a été assez bluffante, en quelques mots, le ski accroche sur la neige dur lisse ( ça marche bien sur piste aussi)ceci grâce à un petit cambre sous le pied, le rocker permet une rotation assez facile et rapide malgré sa largeur. Parlons du rocker, très efficace !! car celui-ci ne gène en aucun cas, pas de vibration. ensuite pour ce qui est du ski, bien rigide, bien présent, bref on se sent en sécurité, et les appui sont franc.

un ski vraiment passe partout en tout temps. Malheureusement pas eu l'occasion de le tester en poudreuse, lors du deuxième jours, il neigeait mais pas suffisamment pour tester ses capacités en neige profonde, mais je pense que le bougre ce débrouille bien.

Un petit point en plus, ceci n'est que mon point de vue, mais pour avoir essayé les navis par la suite, j'ai trouvé le ski avec un peu moins de caractère (moins rigide) et je n'ai pas eu le même feeling, j'ai donc trouvé le corvus plus "joueur" sans doute grâce à son rocker.

pour revenir aux discussion barbus, il n'y avait pas de 196 en test, mais en tout cas, le crovus peut s'apparenter à un petit Sevun.

ensuite, par rapport au H112, le shape étant tellement différent, ça ne se compare pas ! ça dépend des affinités et du style de ski .
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces