Test Atomic Redster doubledeck 3.0 sl 2017

9 tests Atomic Redster doubledeck 3.0 sl.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
Gnbski38

Des skis excellents

Atomic Redster doubledeck 3.0 sl
Profil du testeur : 38 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 165
Acheté : 580€ en magasin
Conditions du test : Neige dure, neige tendre, saison 2017. ValThorens, les 7 Laux, Les 2 Alpes...

Points forts

Excellent accroche, Rayon de 11m, très joueurs (plus que des Hero ST TI, je trouve)

Points faibles

Poids, et rehausse doubledeck qui ne sert pas énormément

J'ai acheté cette paire d’ATOMIC 9SL doubledeck fin 2016 (165cm), et l'utilise en remplacement de mes Ross 9SL slant-nose 2013, devenus 'skis cailloux backup ». L’esprit se retrouve dans les 2 paires, agressifs, agiles et avec des changements de carres ultra-rapides. C’est un ski « 2 en 1 » : slalom mais aussi carving moyenne vitesse. En 165cm, le rayon de courbure est de 11m, on peut prendre des angles vraiment magiques sur des pistes raides et les mains viennent vitte frotter l’amont de la piste quand on se penche. Détonnant !

Avec des carres bien préparés, aucun compromis sur la glace, on ne se fait pas piéger et l’on peut poursuivre ses petits virages serrés en toutes circonstances, pendant que les voisins dérapent. Attention à haute vitesse, en 165cm et R11m, évidemment cela ne remplacera pas un GS !

La partie rigide « doubledeck » sur le dessus du ski rajoute un peu de poids, je trouve, par rapport à mes anciens 9S. Mais les skis ne claquent pas, et je ne trouve pas ça gadget. Cela correspondrait un peu aux 2 barres de titane en « V » chez Rossignol, pour rigidifier la partie avant du ski et donner du pep’s en relance de virage.

Rien à redire non plus sur la fix XT12, et la platine de réhausse. Pour la petite info, la fixation prend de l’angle lorsque le skie se plie fort, pour mettre le skieur en avant. C’est je pense un peu « marketing » de la part d’Atomic, et cela pourrait même introduire un tout petit temps de latence dans l’exécution de virages rapides. Par contre c’est vrai qu’on a envie de mettre du poids et de bien de positionner, avec de tels appuis fiables. Les versions FIS Atomic n’ont pas ce système (cf Marcel Hirsher)

Apres une saison avec, je me régale toujours autant. Je ne regrette finalement pas ces skis autrichiens. Dès que Ross re-propose les mêmes en 11m de courbure (les Héros ST TI ne m’avaient pas encore convaincus), promis je rachète « local » avec plaisir !

Pour qui ?

Skieurs avancés qui aiment les petites courbes, la précision, les bosses, les enchaînement des virages rapides

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire