Test Atomic Savor GT HD PHOTO

Test Atomic Savor GT HD PHOTO 2024

Déposez votre test matos.
Gautier LCVTR

Un vision nickel en toute circonstances

Profil du testeur : 19 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Roanne
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

- photochromiques
- Largeur de vision
- confort
- traitement des verres (antibuée/anti rayures)
- style

Points faibles

- bruit possible
- la largeur peut potentiellement être un inconvénient selon les casques (à vérifier)

Après avoir essayer maintes et maintes masques j'en souhaitait un photochromique et compatible avec mon casque (Atomic backland UL), et il me convient parfaitement !


Une clarté en toute circonstances :

Allant de la catégorie 1 à 3, disons le il n'y a aucune nécessité d'avoir un autre masque pour 99% des skieurs. A cela s'ajoute une vision très large permettant de se sentir à l'aise et de ne sentir aucune gène visuel. Par temps de brouillards il est très bon, pas excellent car je dois l'admettre Julbo et Oakley ont, de ce que j'ai testé, un avantage clair dans ces situations mais si l'un n'est pas photochromiques l'autre est plus couteux ! 

En terme de buée il est très très bon, après environ 2 ans d'utilisation assez intensives toujours aucun problème de condensation et la respirabilité est assez bonne ! (au point d'avoir un coup de froid lors des télésièges qui s'éternise). 

Du confort :

Il se laisse oublier, une fois calé sur le visage il ne bouge pas et se fait transparent malgré sa taille assez imposante. Sa mousse vendu comme "mémoire de forme" semble effectivement porter ses fruits ! Jamais une marque laissé sur le visage ou une sensation de friction, frottement. 

A noter comme inconvénient, le bruit de plastique qui a tendance à s'entendre un peu plus au bout de quasi 2 ans.


En conclusion, excellent masque qui combine praticité, confort et style. Seul inconvénient notable le bruit de "plastique" qui peut se faire entendre avec les changements de températures/ l'usure du temps. 

A considérer que mon masque étant de la même marque que mon casque j'assure une compatibilité entre les deux ce qui ajoute au confort et atténue les effets de buées possible.   

Pour qui ?

Si vous souhaité une paire pour toute météo avec un énorme point fort sur le confort.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire