Test Atomic Revent GT AMID

Test Atomic Revent GT AMID 2026

Déposez votre test matos.
Klairette

Sécurité et classitude maximum

Profil du testeur : 40 ans | 1,64m | Expert | Cazarilh
Acheté : 229€ en ligne
Conditions du test : Soleil, brouillard, neige, et quelques chutes
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Ensemble Atomic casque Revent GT AMID & masque Four Q L HD

Points forts

Sécurité
Légèreté
Pas de flottement

Points faibles

Sangle mentonnière qui peut se desserrer

Ce test est réalisé dans le cadre d’un test privé pour lequel j’ai la chance d’avoir été sélectionnée. Merci Skipass pour votre confiance et Atomic de proposer en test ce très bel ensemble casque Revent GT AMID et masque Four Q L HD

Lien vers Masque Four Q L HD 

☆ Casque Revent GT AMID ☆


♡ Côté Look

J’ai choisi le colori noir car j’en ai assez que la couleur passe au soleil. Pour l’instant pas de décoloration je suis satisfaite.

Finition mate avec logo brillant/satiné, franchement classe. Le mat a marqué des légères rayures.

Dès le déballage, le casque surprend par son allure et par la qualité perçue de la construction, bien loin du plastique un peu cheap de certains modèles plus basiques que j’ai pu avoir en ma possession.

Lorsqu’il est porté, on a pas une tête d’obus, une allure d’alien ou de boule de bowling. Il est léger et confortable et sobre.


☆ Construction et Composition

La technologie principale du casque est la technologie AMID : "protection à 360° contre les impacts sous tous les angles". Cela réside en une "mousse à picots" de couleur bleue qui est rigide. Elle ne fait pas un bruit de polystyrène désagréable. Cette technologie AMID, destinée à mieux gérer les chocs multidirectionnels, rassure quand on sait qu’un virage un peu optimiste peut vite se transformer en roulé-boulé avec des cailloux cachés. On se sent sécurisé.


La doublure intérieure douce est un revêtement de propreté, de confort et de maintien qui n’accroche pas les cheveux. Il est amovible pour le lavage. Un peu épais mais pas trop, contenant de la laine mérino. Je n’ai pas eu de sensation de froid ou de chaleur excessive, le merino ayant la capacité de réguler la température, c’est très agréable à porter et au toucher.


Je n’ai pas bien compris au début comment fonctionne le réglage en hauteur "fit system" mais en fait quand on enfile le casque cela s’ajuste bien en hauteur:  ma tête est bien entourée, le haut de la nuque est protégé.


Après le réglage classique de la mentonnière pour bien encadrer le visage, quand on l’a sur la tête le maintien est immédiat : pas de point de pression ni zones qui flottent, la molette d’ajustement à l’arrière permet d’affiner le serrage au millimètre

La boucle aimantée "Fidlock" est d’un chic et d’un pratique absolu, rapide et efficace, se met et s’enlève d’une main gantée sans problème, je suis conquise !


Le système d’aération s’ouvre et se ferme par un simple geste avec un bouton glissière. Il y a deux aérations fixes sur les côtés latéraux.

Sur les journées froides, ventées ou franchement neigeuses, le casque montre sa capacité à protéger sans étouffer. Les aérations réglables permettent de trouver un juste milieu entre chaleur et ventilation, évitant le crâne en surchauffe.


Les oreillettes gardent les oreilles au chaud. Elles enveloppent bien sans écraser les oreilles, tout en laissant passer suffisamment de son pour ne pas se sentir isolé du reste du monde. On n’a pas de soufflante quand il vente. 


L’attache masque est une boucle élastique maintenant le bandeau, plutôt bien faite, qui se cale sur la base arrière du casque, j’avais sur mes casques des attaches à pression un peu rigide d’utilisation, là c’est d’un simple geste qu’elle se met ou se retire. Elle ne dépasse pas, se cale parfaitement sans jamais avoir sauté même lors de chutes.


Bilan

Il est vraiment top ! Je voulais voir à quoi ressemblait un casque de belle qualité, je suis servie et j’ai compris : je pense que je vais avoir beaucoup de mal a revenir à de l’entrée de gamme !

J’ai fait plusieurs chutes à snowboard dans des bosses, rien a redire je n’ai pas un pète au casque !

Ce duo casque Revent GT AMID + masque Four Q L HD se comporte comme un ensemble abouti, pensé pour ceux qui enchaînent les journées sur les skis et la board sans vouloir se battre avec son matériel.

C’est typiquement le genre d’équipement que l’on enfile le matin et qu’on ne remarque plus vraiment… jusqu’au moment où l’on se rend compte qu’il a permis de voir, d’anticiper et de protéger la tête quand la neige et la lumière devenaient moins conciliantes. On se focalise sur la glisse c’est un pur bonheur !



Pour qui ?

Tous pratiquants

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire