Test Atomic Maverick 95 ti

Test Atomic Maverick 95 ti 2025

3 Tests Atomic Maverick 95 ti.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Jetreez

Le mieux c'est bien

Atomic Maverick 95 ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,72m | 72kg | Expert | Cernex
Taille testée : 164
Acheté : 629€ en ligne
Conditions du test : 3 sortie, grand soleil,neige dur par endroit, 14h en piste au total et 140km parcours

Points forts

Polyvalence en tout terrain
Facilitée d'appréhension
Efficacité sur piste


Points faibles

Le talon arrière manque un peu de rocker

La perfection, et plus encore ! J’ai eu la chance de recevoir cette paire à Noël et j’en suis déjà raide dingue ! Ancien adepte du slalom et des skis de vitesse, j’avais envie de découvrir une pratique plus ludique, et les Maverick me paraissaient être la paire la plus adaptée. Résultat : c’est un grand oui !!


Bien que je n’aie pas encore eu l’occasion de beaucoup les tester dans la poudreuse, le peu que j’ai expérimenté était plus que concluant. Ils déjaugent bien jusqu’à 20–25 cm et enchaînent sans difficulté les virages courts grâce à leurs immenses spatules équipées de la technologie HRZN. En somme, un comportement sain et joueur en poudre, tout ce qu’on attend d’un 95 au patin.

Sur le park, rien à signaler. Étant débutant en freestyle, ils sont permissifs, bien équilibrés et tournent sans difficulté en l’air. Mais là où les Maverick surprennent vraiment, c’est sur piste damée et sur neige dure. Avec une telle largeur de patin, on s’attendrait à un comportement hésitant et pas forcément très fun, juste un ski capable de passer sur piste si on n’a pas le choix… Que nenni !!

La subtilité se trouve dans le nom : Atomic Maverick 95 Ti. En effet, le « Ti » a une signification, et pas des moindres. Il nous signale la présence de deux plaques de titane autour du cœur du ski. Qu’est-ce que ça apporte ? Une rigidité sur les carres et une absorption des chocs optimale dans les champs de bosses. Grâce à ces deux plaques, on obtient un ski des plus efficaces sur piste : il carve bien, garde une bonne stabilité à haute vitesse et coupe les virages avec une précision chirurgicale.

Avec ces skis, Atomic a créé une paire des plus polyvalentes et difficile à suivre en all-mountain. Exemple à l’appui : lors de ma première sortie avec un pote (Faction Candide 1.0 2019), il n’a pas réussi à tenir le rythme sur terrain varié.

Faciles à apprivoiser pour un débutant et polyvalents à souhait, je ne peux que vous recommander ces skis. Leur seul point négatif : vendus comme un double rocker, le talon est plus proche d’un talon « plat », type Faction Agent 2, ce qui n’empêche toutefois pas de skier en switch à l’occasion.

Pour qui ?

Débutants en freeride ou avancé qui voudrait un ski fun et efficace

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire