Test Apo Sammy C Pro 2013

7 tests Apo Sammy C Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Apo Sammy C Pro
louiscrasher

Powerfull stylé

Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Taille testée : 172
Acheté : 420€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges, 3 saisons dans les Vosges, les Trois Vallées, Les portes du soleil, Amnéville, DC Area 43,

Points forts

pop, réactivité, stabilité, superbe déco,

Points faibles

solidité,

Un ski puissant, incisif, efficace. Son cambre classique doublé d'un noyau costaud vous enverra à des hauteurs stratosphériques. 

Il est certes exigeant, mais une fois dompté c'est un plaisir à skier, il tient très bien sur piste mais se retrouve limité en hors piste costaud, le patin pas absent vous permettra tout de même de jolies sessions bord de piste ou sous les télésièges.  

Niveau confort, on s'y sent bien sur ces skis, mais la réserve qu'ils demandent pour être correctement skiés en essoufflera plus d'un. Je ne dirais donc pas d'eux qu'ils sont super accessibles.

En switch ça reste pour moi un des skis les plus faciles à poser que j'ai pu tester, ils tiennent bien la trajectoire et ne font pas de mauvais surprises. 

Tout bonnement phénoménaux en jump, une petite impulsion et vous êtes partis, ça vole bien, c'est stable, sur de gros gros vols aussi. 

ça tient bien sur les rails, les carres n'ont pas trop morflées et la semelle va plutôt bien, les trous que je lui ai infligé viennent de hors pistes un peu light niveau enneigement. J'aurai malheureusement fini au bout de trois saisons avec des spatules talon en rocker, ais-je trop forcé sur les butter press qui sait ? 

En piste ça carve bien, le ski ne tremble pas d'un poil, c'est solide sous le pied. mais une fois en hors piste, il faudra forcer un peu pour sortir les lattes de la neige. 


en photo : moi qui fait le con à Val d'Isère


Pour qui ?

très bons à excellents skieurs
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes au switch
Performance sauts
Performance rails & jib
Aptitudes piste
Performance freeride

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.