Test Apo MTD rtl 2015

1 test Apo MTD rtl.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
e_Ponta

Planche très complète qui satisfera plus d'un rider

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,82m | 89kg | Avancé | Talence
Taille testée : 161
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Testée pendant une saison entière, sous le vent et les chutes de neige mais aussi sous un grand soleil, sur de la poudreuse fraîche, de la neige dur, des pistes verglacées et de la soupe.

Points forts

Grande polyvalence. Parfaite flottaison en freeride. Vitesse et confort sur tout type de neige. Amusante en freestyle. Parfaite pour progresser

Points faibles

Assez difficile à prendre en main pour les débutants

"All-moutain" est le maître-mot de cette planche! "


Je détiens cette board depuis une saison, j'ai donc eu l'occasion de la tester sous pas mal de conditions. J'ai été agréablement étonné de voir qu'une planche pouvait être si polyvalente!


J'ai commencé par la tester sur piste, histoire de me familiariser avec le spécimen. Le première chose qui m'a plu, c'est sa stabilité, notamment quand on prend de la vitesse. Avec cette planche, on se sent bien sur ses pieds et on se plait à dévaler les pistes. De plus, la planche est très réactive, ce qui la rend assez joueuse.


Après quelques heures sur les pistes, j'ai eu envie de voir comment elle allait se comporter sur une bonne poudreuse. Encore une fois, je m'estime satisfait par la board : une portance bien plus que correcte grâce à ses rockers. On flotte très facilement! J'ai passé le plus clair de mon temps hors de la neige dure avec cette planche.


Puis, vient la fin de la journée... Allez, un petit tour au park pour le plaisir! Pour une planche qui m'avait semblée assez rigide, je dois avouer qu'elle est loin d'être désagréable. Ce n'est pas sa qualité principale, mais il y a de quoi s'amuser pour les débutants/intermédiaires qui voudraient découvrir le freestyle. Elle offre une certaine stabilité, encore une fois.


J'ai donc vraiment aimé cette planche avec laquelle on prend vite confiance! Elle répond très bien sur neige dure et nous donne de superbes sensations sur la peuf. Elle plaira beaucoup à ceux qui aiment et recherchent la vitesse. Je me suis aussi beaucoup amusé dans les parks.


Elle conviendra parfaitement à un rider expérimenté, mais aussi et surtout à tous ceux qui cherchent à progresser. Elle peut sembler difficile à prendre en main au départ, mais elle vous aidera à faire rapidement un grand bon en avant!

 Un gros coup de coeur!



Pour qui ?

Pour tous types de rider. Même les moins à l'aise, si ils ont l'envie de progresser

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire