Testée au Rock on Snow.
Board passe partout au shape sympathique, la Stratos est dans la gamme depuis quelque temps déjà. A noter qu'elle est déclinée en version split.
Shape résolument freeride avec un nose plutôt large, léger setback, mini swallow tail le programme de la board est pourtant tournée vers la poyvalence. Déco sobre ( très semblable à la Nitro Squash testée le même jour).
La météo n'étant pas au freeride, c'est donc sur piste uniquement que nous testerons ce modèle (un peu en park juste pour confirmer la polyvalence).
Aux pieds : la planche est facile, je craignais une poutre mais ce n'est pas du tout le cas.
La planche est maniable, joueuse, on peut la déformer assez facilement même en mode cool. La glisse est agréable on peut enchainer les mini courbes dans les bosses pour éviter les plaques de glace.
Elle carve bien, trouve sa limite comme toutes les planches sur la glace vive. A noter qu'elle est annoncé freestyle freeride par la marque, ça fonctionnera, mais pour moi clairement pas le programme pour laquelle je la choisirait.
Elle reste stable et saine en neige pourrie, ce qui augure de très bonnes qualités en freeride.
Bilan :
Très bonne planche passe partout, parfait comme choix unique.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.