Du backcountry au carving, la Pin Tonic est pensée pour les grands gabarits et les grands pieds. Déclinée en plusieurs tailles allant de 159 à 172 cm, c’est évidemment la 172 que j’ai achetée – je mesure 2 mètres. Testée dans les hors-pistes d’Hakuba, la forêt de Val d’Isère, les pentes vierges de Tignes, et même dans les stations autour de Seattle, cette board est une pure merveille.
Héritière de la Bulldozer – que j’ai échangée contre une Pin Tonic suite à un défaut de carre (merci Korua !) – elle gagne en polyvalence et en style avec cet avant façon swallow. La position est très reculée ; j’avais peur de perdre en flex, car mon stance étant assez large, ma fixation arrière est ancrée sur les derniers inserts. Au final, oui, c’est un peu raide sur les réceptions, mais le rocker avant absorbe encore mieux les impacts et pardonne les erreurs.
Et ça tourne ! Je suis un enduriste vélo, et je recherche les mêmes sensations en snowboard : évoluer à vue, slalomer entre les arbres. De Cortina à Serre Chevalier, en passant par le “petit Japon” à Tignes, cette board pivote toute seule, que ce soit dans la profonde ou dans le trafolé.
La force de Korua est d’avoir créé une planche ultra polyvalente, aussi amusante à rider sur piste qu’en hors-piste. Je me découvre presque une passion pour le carving lorsque les conditions sont compliquées pour sortir des pistes.
Autre point positif : le design épuré. Pas de graphismes bariolés, juste un topsheet blanc et une semelle rouge fluo. Simple et efficace. Cela laisse même la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de tenter des personnalisations ou un covering perso.
Cela fait maintenant trois saisons que je ride cette board, de décembre à mars, et pour l’instant aucun souci. Après avoir eu les séries Skunk Ape de Lib Tech et la Bulldozer de Korua, j’ai enfin trouvé la board polyvalente qui excelle sur tous les terrains.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.