Test JONES SNOWBOARD THE MOUNTAIN TWIN 2023

Déposez votre test matos.
Jejev74

Une pépite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,83m | 78kg | Expert | Lullin
Taille testée : 160
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Une saison complète, en toutes conditions, poudreuse, glace, de la tempête au journée ensoleillée.

Points forts

La polyvalence, la facilité, le cambre.

Points faibles

La fragilité du topsheet

The mountain twin...

C'est LA planche best seller de chez Jones, une incontournable, celle qui te fait penser que tout est possible. Avec elle aux pieds, tout est réalisable, tant tout apparaît facile.

La construction de la board, basé sur un cambre camrock (cambre+rocker) et traction tech (point d'appui multiple des carres) permet de passer partout. Son shape twin l'a destine clairement au freestyle, on peut aisément rider en switch, tant elle est facile! 

Un véritable couteau suisse, légère, adapté à la piste, au park, au free ride.

Elle assure partout avec une grande facilité. Si l'on souhaite passer en mode freeride sans trop se fatiguer, on passe sur un setback un peu plus adapté en poudreuse et la magie opère encore.

Carving, freestyle, freeride... Tout est possible. Alors ce n'est pas l'arme ultime qui performe en tout, mais elle peut et sait tout faire, et s'en sort avec bien plus que les honneurs comparé à des board à usage plus spécifique.

C'est le genre de planche que tu gardes dans ton inventaire, car tu sais qu'elle est capable de répondre à ce que tu souhaites  (poudre, jump, carving,...)

Au niveau du pop, son flex noté 7/10 peut paraître rigide, mais cela ne m'a pas dérangé, j'aurai presque préféré un poil plus de rigidité pour le carving. A voir l'ultra mountain twin. Alors je ne suis pas un grand freestyler, mais il m'a semblé bien ajusté pour envoyer quelques sauts en bord de piste, pas besoin de compresser la board comme un âne pour avoir un retour.

Quelques tentatives de 180, de 360 et quelques grab, ça tourne, ça passe et ça plaque. Easy je te dit!!!

Comme toujours chez Jones, les planches sont soignées, mais je reste toujours sur le même constat, la fragilité du topsheet et des tranches de la board.

C'est pour moi son plus gros défaut, elle marque très vite. Un coup de ski ou de board sur la tranche, et il y a souvent un impact assez important.

L'essayer c'est l'adopter, elle permet de progresser en sécurité dans tous les domaines pour un novice, ou de s'éclater dans toutes les situations pour quelqu'un de plus confirmé.

Pour qui ?

Tout rider, de novice à confirmé, chacun arrivera à exploiter le potentiel de la board
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire