Test Aluflex Versatile 2013

1 test Aluflex Versatile.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aluflex Versatile
Guill?

Ski léger et précis, très réactif et presque polyvalent, pour skieur ayant du réflexe car en plus il est très rapide!

Profil du testeur : 42 ans | 1,88m | 83kg | Expert | Annecy
Taille testée : 181
Acheté : 800€ en ligne
Conditions du test : Testé sur 5 ans j'ai eu le temps de tout voir: neige béton, glace, grattons, poudreuse, traffole ou croûte en passant par la colle et la semoule!

Imparables sur piste en terme de vitesse et de précision des courbes, ces skis ne se cantonnent pas au carving mais permettent aussi les petits virages serrés et enchaînés.

Leur accroche de folie même sur neige dure combinée à leur surprenante vitesse peut vite conduire à la faute de carre, heureusement leur légèreté permet de rattraper le coup si on a du réflexe, c'est un peu le concept Aluflex: ils font donc merveille sur piste béton ou neige à canon, parfaits donc pour le début de saison et d'autant plus que ces skis très solides n'ont pas du tout peur de la caillasse!

Contrairement à d'autres, ils gardent année après année leur flexibilité et leur rebond intacts: la semelle est très fine donc un accroc est peut-être vite arrivé, mais il d'autant plus facilement réparé que dessous rien ne bouge!

On se doute qu'en neige croûtée ou en neige profonde c'est plus le skieur qui fera la différence que les "Versatile", qui contrairement à d'autres ne feront pas le boulot à votre place et pour le coup montrent des limites, mais avec un bon niveau technique "à l'ancienne" et peu d'entraînement on arrive à s'y amuser!

Bref, je songe à re signer car après 5 ans, arrive déjà le moment de les changer...


Pour qui ?

Des skieurs confirmés cherchant un produit ludique et performant sur piste, où il se montre polyvalent, contrairement au hors-piste où il devient plus technique.
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Une accroche et une vitesse hors du commun, une grande précision, une grande légèreté aussi: je les ai fait tester à un ami en novembre 2016, il s'en est commandé une paire aussi sec!
Les virages sont taillés au mm près, ces skis donnent des ailes sur piste et permettent de semer d'autres skieurs de niveau équivalent.

Points faibles

Vibrations en dérapage sur la neige dure et gratonnée, manque de portance et de réactivité en neige profonde qui obligent à se mettre sur l'arrière et en impulsions, ne pardonne la faute que si on sait réagir à temps sur piste.
Le prix aussi, mais attention c'est made in Haute-Savoie donc ça fait bosser des gars du coin, et c'est produit sur commande, il faut comparer ce qui est comparable!

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire