Test Aluflex GO 2016

3 tests Aluflex GO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Freeride tout confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 70kg | Expert
Taille testée : 178
Conditions du test : Piste et hors piste, 20cm de poudre, neiges très variées

Un ski que je voulais tester depuis longtemps, mais ça ne court pas les rues !

A noter : ski testé en 178, flex M. Le ski est largement personnalisable à la commande.


Au premier coup d'oeil, la paire sort du lot : discret manteau argenté, chants jaunes fluos. Si on connait un tant soit peu, l'oeil est attiré vers ces objets inhabituels. Sobres et bien finis, le ski est très beau en statique.


On chausse, on prend le 1er panier, et c'est parti pour la surpise !


Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas de barres à mines indéformables, tout au contraire. Les premières courbes s'enchainent sans aucun effort, le ski pivote très bien, on allonge et réduit la courbe à l'envi sans difficulté.

Le passage carre à carre est plutôt rapide pour sa largeur, l'accroche très bonne sur le dur, j'ai l'impression d'avoir un ski de piste aux pieds ! Attention à bien le préparer, il a besoin d'une bonne carre pour s'exprimer.



On sort des sentiers battus, son domaine c'est quand même le freeride !

C'est là la grosse bonne surprise : un confort de ski inégalé pour moi. Le ski filtre très bien la neige, qu'elle soit poudreuse, cartonnée ou durcie dans mes conditions de test de printemps pyrénénen.

On peut allonger la courbe et prendre de la vitesse sans flottement, les skis ne vibrent pas, et surtout mettent en confiance sans piège.

Son côté surfy malgrès un shape qui parait classique est très sympa, je commence à jouer avec le relief, aller chercher les windlip pour un mettre des slash, sauter quelques petits rochers... C'est un ski qui m'a donné envie de skier quelques soient les conditions, s'amuser sans se ruiner les jambes, et avec un bon niveau de performance !

C'est dans ces conditons qu'il s'exprime : du confort qui met en confiance, pour accéler au besoin, mais aussi aller jouer avec le terrain, pouvoir ralentir ou repartir sans se casser les jambes.

En chargeant un peu trop la spatule je me suis fais surprendre avec un ski qui pivote plus que voulu : rappel à l'ordre, la taille testé (178) est trop courte pour moi.


Sur les retours station sans pente, j'ai trouvé qu'il est difficile à maintenir à plat, à la manière d'un snowboard : il pivote et bouge sous le pied, devient flottant. Il vaut mieux rester legèrement en appui sur une carre, mais ça n'a pas d'importance.


conclusion : le ski pour skieurs intemédaire à excellent, pour sortir skier, encore et encore, progresser et ne pas s'arrêter.

Pour qui ?

Pour tout freerider qui veut jouer avec le terrain, skier vite ou pas vite, sans se tuer les cuisses.
10/10

Points forts

Confort, filtration
Performance
Joueur

Points faibles

flottement sur le plat
prix ?

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
Matos : 5 avis
J'aurais pu dire la même chose du GO 198 ...
Génial ...
Et le GT 196 aussi, un poil moins portant, un poil plus vif et tranchant sur le dur
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire