Test Aluflex Éphémère 2016

4 tests Aluflex Éphémère.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aluflex Éphémère
Matiouf

Un ski d'excellence à tout faire.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 59 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Temps mitigé, neige gelée, printemps poudre...

Points forts

Touché de neige stabilité mais facilité... enfin tout...

Points faibles

Déjaugeage en flex L, privilégier un M

Testés en 188 flex L, comme d’habitude en reculant la fix de manière significative, je ne me souviens pas de combien. Essayé une matinée en neige dure, puis printemps et un peu de poudre.

- Tout d’abord sur pistes, le ski coupe très bien sur la neige dure avec une déformation homogène et une bonne rigidité en torsion qui lui donne une très bonne accroche sans pour autant le faire ancrer, la mise en dérive est aisée. Le ski est incisif, mais pas traître. Avec ce flex et la largeur, il faut cependant bien appuyer. En petits virages, dérapés, le ski est très sain et agréable. Quand la neige vire printemps le ski est encore plus agréable, car il porte bien et défonce les tas avec un excellent filtre, bien moelleux et sûr. Ce ski ne bronche pas avec la vitesse.

- Une fois sorti des jalons, en vielle poudre humide non portante le ski s’avère trop rigide pour déjauger correctement et s’avère directif, un flex plus gentil, disons M l’aiderait à déjauger et lui donnerait de la facilité dans ce type de neige bien pourrie. En petite poudre il fonctionne très bien en restant en surface et se permet de défoncer la traffole, c’est stable et sain. En neige de printemps un flex M le rendait plus efficace si elle ne porte pas trop. Sur les parties gelées, le ski est parfait quelque soit le terrain.

Donc un ski à tout faire excellent sur pistes pour couper ou pas et bien stable et moelleux avec de la vitesse. En Hors-Piste je le préfèrerais en flex M pour lui permettre de mieux déjauger, mais c’est un ski d’excellence. Donc pour un ski à tout faire choisir un flex M pour un meilleur ratio Pistes / Hors-Pistes. Le touché de neige est d’un niveau difficilement égalé, c’est la marque de fabrique.

Une belle réussite difficile à choisir d’avec le GT tout aussi bon. Il est assez ressemblant dans ce flex L avec le Monster 98 en 191, en peut être plus moelleux et à peine moins incisif.

Pour qui ?

Un ski à tout faire pour un bon skieur.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.