Test Aluflex GT 2018

2 tests Aluflex GT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Matiouf

Waouwwwwww !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,85m | 83kg | Expert
Taille testée : 196
Conditions du test : Beau, puis nuageux.

Me voici dans l'atelier du Giffre pour chercher le ski d'un pote... que je vais essayer ces jours ci, un jooli GO188.... mais bon, on me propose d'essayer autre chose... et là, je rentre dans la caverne d’Alibaba... sésame ouvres toi!!!! ouille aille aille, mais que prendre??? j'aurais envie de tout tester et pose mon dévolu sur le GT 196, flex M.

Fix de loc, je vais pouvoir monter les skis à ma guise... je les mets à -1.5 du préconisé, à l’œil ça me plait bien et puis si ça ne va pas, je pourrais décaler. Le surlendemain, me voici chaussé de ces beaux skis longs à l'apparence assez droite (vu de loin)...

On est en famille et débute la journée à Morillon par la longue verte qui serpente dans les arbres, je me dis que je vais m'y faire chier, en plus avec de tels skis. La neige est béton. Et bien non, prise en main immédiate, je coupe de haut en bas suivant les méandres de la pistes même les plus serrés et j'en rajoute... pas de pause tampis, je les attendrais en bas... Premier Wahouww je suis super bien posé sur les skis, le montage me correspond... les skis aussi... ptaing j'ai la banane sur une piste verte avec un ski de 196... c'est quoi ce truc magique que j'ai aux pieds.

Ensuite, on s'éclipse avec mon fils snowboarder capable de carver sur pistes béton, comme de tirer des droites dans les couloirs... on va skier de tout, de la piste toutes pentes, de la poudre, des arcos, des champs de bosses. Rooo làla... ça dépote, on se tire la bourre.

Tout d'abord sur pistes béton, le ski coupe très bien, il ne bronche pas et se déforme à souhait de manière très homogène. Il n'engage pas de la spatule et n'a pas le côté incisif d'un GS, mais il reste posé sur la carre sereinement avec une excellente tenue et la possibilité de mettre en dérive à tout moment... Ça va vite, on peut ouvrir à souhait, rien ne bouge pas de vibrations, la peur recule d'un cran, je suis bien posé et peux envoyer fort... malgré ma vue défectueuse, je rajeuni de 15 ans à l'époque du Titan pro, mais avec un outil bien plus soyeux. L'après-midi, les qualités du ski restent identiques dans la soupe où le ski filtre les gros tas tout en douceur...

Nous sommes sortis des jalons sur un spot skié la veille en Q lab donc 110 au patin. De la pente, du relief des arcos, de la poudre et même un peu de glace... Tout y est. Le ski sort bien, certes un peu moins bien que le Salomon dont la spatule fait 1.5cm de plus. Disons qu il sait tout faire petites courbes comme tirer des droites, slalomer entre les arcos, courbes conduites ou slidées, virages sautés, prises de carre... plus tu appuies plus il t'en donne... sur la glace il enchaine les courbes petites ou large sans accros, il aime la pente. On a même fini par des champs de bosses... Des bosse faites par des skis de 170, skiés avec des 196... et bien ça se faufile à merveille. j pense qu ils ne rechigneraient pas à tirer dans l'axe, mais ce n'est plus de mon age... à presque 3 fois 20 ans et borgne, il y a des limites à ne pas dépasser...

Donc un sacré bon ski atypique mais tellement bon dans bien des domaines, d'une polyvalence incroyable. Un peu moins incisif sur pistes que son cousin l'Ephémère, il en reste néanmoins fantastique à skier, à skier vite avec confort et sérénité. Hors des pistes, il est au dessus de part ses caractéristiques modernes très bien dosées... j'adoore, il va falloir en commander un paire dès que j'en aurais les moyens.

Pour qui ?

Du skieur correcte (en taille plus petites), au fan de derby... le panel est large.
10/10

Points forts

A la fois stable et maniable, bon sur le dur comme dans le mou...

Points faibles

néant.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

5 commentaires

Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Oué tu l'as dit... Chui à sec, donc pas possible là... mais après... y a pas photo, dès que je peux, je commande.
0
Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est con, la banque Gaetan33 ne peut pas vous financer pour le moment, elle n'a pas de quoi vous reprendre assez de skis... (En gros faut vendre les Ranger, les Bods et une ou deux paires au prix des Bods, avec ça ça le fait non? :D )
D'ailleurs le prix à neuf est un point négatif, non?
0
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Oué mais je garde tout ça pour le moment...
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Bon petit retour sur ce modèle référence qui donne vraiment envie d'essayer ce GT comme les autres armes du même fabricant!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire