Test Aluflex GO 2018

3 tests Aluflex GO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Matiouf

Un excellent ski à tout faire, le ski unique par excellence.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,85m | 82kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Ensoleillé à nuageux. Neige dure soupe et un peu de poudre.

2 jours après avoir testé le GT 196 M et 2 ans après avoir testé successivement l'excellent Ephémère 188L et le GPO 199 M, me voici sur le GO 188 M... Une fois de plus monté dans les -1.5cm du recommandé, ce qui me convient parfaitement. Ayant débuté la journée en Skis de 1m70/15m pour 72 au patin et vue que le hors-pistes était moisi, j'avoue avoir un peu tardé à aller les chercher... Mais bon, demain je dois les rendre alors, il faut bien les essayer... ce serait un sacrilège que de ne pas le faire. Roo le vilain qui fait son difficile... et puis, il est classe argenté avec ses rails oranges.

Alors tout d'abord un peu de coupé sur la piste en partie dure, en partie soupe défoncée... ah oui, c'est moins vif, et moins intuitif qu'avec les 72 au patin que je viens de ranger, mais ça le fait et ça le fait très bien. Ça se déforme facilement pour donner un arc régulier sur le quel la glisse est bonne... Les irrégularités de terrain sont effacées, gommées tout en douceur sans heurts, on ne défonce pas, on plane... Sur le dur ça ne bronche pas, le rayon est assez long, mais c'est stable et on peut bien sûr le faire varier. A ce jeux, je lui préfère tout de même le GT 196 plus stable et plus vif, mais on sent le même velours sous les pieds.

En virages dérapés, c'est bien maniable, tu peux enchaîner les passages raides et étroits sans soucis en mettant du rythme... à défaut d'être nerveux, c'est doux et fluide.

Sortons maintenant des pistes pour y trouver une infâme soupasse profonde. Le ski sort bien de cette bouillasse et enchaîne sans efforts les courbes aussi bien par déformation qu en dérapé. Entre les arbres, c'est un régal tant c'est joueur mais avec un bon dosage de sérieux, je ski ne va pas se tordre et vibrer dans tous les sens quand le terrain se dégrade. Lorsque la face s'élargit, on peut ouvrir mais le 198 serait plus adapté. J'ai trouvé un petit coin de poudre, certes un peu défraîchie, mais suffisante pour voire que le ski sort bien, porte très correctement et surtout qu'il n'ancre pas... et reste toujours fluide quoi qu il arrive.

Donc, un excellent ski à tout faire, un peu comme les Rustler, un bon mélange de sérieux et de douceur, mais en mieux, le talon étant plus franc (sans être béton). Dans ces conditions je préfère le GT 196, mais en poudre il n'y a pas photo le GO sort et porte plus, le 198 doit être très sympa à skier. Mais en 188, je reste un peu sur ma faim comparé à ce que j'ai pu ressentir sur le Gt 196 et l'Ephémère 188... Du coup, je vais le noter à 9, le 198 pourrait valoir 10. En tout cas, si je ne devais en avoir qu un ce serait lui.

Pour qui ?

skieur confirmé à expert qui veut un ski à tout faire sans prise de tête.
9/10

Points forts

Polyvalence, fluidité.

Points faibles

RAS

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire