Test Aluflex phémère 2013

2 tests Aluflex phémère.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aluflex Ephémère
fluidrider

Génial

Profil du testeur : 29 ans | 1,83m | 65kg | Avancé | Gap
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : Journée | Météo : beau | Neige : toutes
Testé en février et jeudi dernier cet Ephémère dans sa toute dernière version en 184 est juste génial !
Avec les très bonnes conditions de cette fin de saison j'ai pu le tester dans presque toutes les neiges et sa polyvalence est vraiment bluffante. Le matin HP sur quelques faces nord non tracées dans 20-30cm de poudre: le ski est bien équilibré avec de la portance et du rebond, un vrai régal, très stable en grande courbe et à haute vitesse c'est son domaine et il met vraiment en confiance.

On s'amuse bien sur piste avec des rayon de courbure assez court pour ses dimensions (18-21m) il carve serré et renvoie en sortie de courbe avec un talon bien présent. Un peu plus physique en champ de bosses, son nouveau rocker moins prononcé est top, sur piste damée aucun flottement à haute vitesse il absorbe les irrégularités à merveille et fait oublier ses dimensions. En fin de journée soupe sur couche glacée: ca passe toujours, accroche irréprochable et conduite glissée sans problème, on peut tout faire avec cet Aluflex!

Après avoir passé la saison à tester des skis dans ce programme (Cham, BBR, JAM ER, BMX,...) je pense être assez objectif et cet Aluflex Ephémère est plus qu'un compromis il excelle.
Des matériaux au top, le flex personnalisable et une fabrication locale, à tester absolument.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire