Test Aluflex Passe-montagne 2013

9 tests Aluflex Passe-montagne.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aluflex Passe-montagne
FastNico

Couteau Suisse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,79m | 72kg | Avancé | Thann
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 2 hivers
Alors, il y a toujours ces points communs que sont l'homogénéité du talon à la spatule , le côté instinctif, rassurant et ce touché de neige génial. Le mieux, c'est la métaphore automobile: le 185, c'est la 205 gti 1.6, vive nerveuse ultra agile mais bien posée. Le 192, on passe sur la 205 T16, ça veut envoyer du bois, ça va fort, une fois lancés faut regarder loin devant et ça se pilote en finesse. J'imagine que le 198, ça doit être la 405 T16 pikes peak.

En résumé, 2 très bons skis mais avec un caractère bien différent, le 185 est vraiment le formidable jouet de tous les jours quelques soient les conditions, le 192 c'est quand même plus quand t'as envie de tailler long et fort. Pour un peu, j'oserais presque dire que le 192 ressemble un peu au squad 191 pour ce que j'en ai skié à la grosse différence que l'aluflex va hyper bien en poudre et est plus maniable.

Bon tout ça est bien sûr relatif mais pour mon gabarit, 72 kgs pour 179cms, c'est vraiment de très bons skis faciles et qui mettent en confiance …
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
2/5 en aptitude freestyle... Aie!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire