Test Aluflex Passe-montagne 2008

9 tests Aluflex Passe-montagne.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Aluflex Passe-montagne
powderman38
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Ortovox.

Un concentré d'énergie et de polyvalence particulièrement accessible!

Profil du testeur : 1,79m | 73kg | Confirmé / expert
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : Depuis le mois de février et pour longtemps encore. | Météo : Toutes : couvert, grand soleil, brouillard infernal, neige, pluie... | Neige : Toutes! neige revenue, traffolée, poudreuse, béton, piste verglacée, neige froide tassée
Tout d'abord, voici le lien de mon post que j'ai réalisé à chaud :

http://www.skipass.com/forums/sports/ski/sujet-81062.0.html#0

Voici maintenant mes impressions avec un peu plus de recul.


Au départ, il faut un petit temps d'adaptation parce que Le flex ne ressemble à rien de connue auparavant. On se prend vite au jeux et la position naturel devient rapidement une position "d'attaque". La préparation des skis par skis clinic n'y est pas étrangères, avec des carres affûtées véritablement comme des rasoirs...

Comme on peut le deviner en regardant les côtes, c'est un ski absolument fait pour toutes les conditions. Le must est obtenue dans la traffolée où la spatule écrase absolument tout sur son passage.
La stabilité est impressionnante dans toute les neiges, on se surprend à aller très vite et à garder une stabilité de malade mental. On se sent vraiment très bien dessus, le comportement est très sain et précis. On prend de la vitesse sereinement avec une spatule qui fait le ménage.
On se sent à l'aise en pente raide où on se préoccupe de tout, sauf de savoir comment le ski va réagir.

Petit mot sur la construction: c'est un produit très très bien fini. La semelle en P-tex 4000 est très résistante et épaisse. Les carres sont de premières qualité et particulièrement résistante. Et la surprise vient du poids, ils ne sont pas aussi lourd qu'on pourrait le penser, environ 4 kg/paire pour le P.M. quand un 8800/mythic dynastar fait 4,8 kg.
La qualité a évidemment un prix, mais ils le valent puisque fabriqués à la main, en France, avec un réel savoir faire. Après, c'est sur qu'il faut un minimum de passion et être dans l'esprit pour dépenser les 1000 euros pour les acquérir.

En conclusion, son point fort c'est d'être très bon dans les neiges de tous les jours (trafolées, neige revenue, soupe, tassée froide, bosse...). Les conditions que l'ont rencontre 70% du temps en montagne.
Dans la poudreuse, c'est évident qu'avec une pelle à tarte genre 140mm en spatule on est plus à l'aise. Mais si on met un peu de vitesse, les sensations sont très bonnes.
Bref, le ski pour absolument tout les jours, même si dans la poudreuse on trouve mieux (qui a dit aluflex barbapoudre? ;)). En tout cas, je suis extrêmement satisfait et je me tâte pour une paire de barbapoudre!

Quelques vidéos embarquées pour les voir en action:
http://www.zapiks.fr/profil/powderman38/

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire