Test Aluflex GO 2018

3 tests Aluflex GO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mig
Par Mig

Un ski de freeride long mais facile

Profil du testeur : 35 ans | 1,79m | 78kg | Expert
Taille testée : 198
Conditions du test : Neige de printemps: dure, bonne, soupe.

Conditions de test

J'ai pu tester ces skis aux Grands-Montets lors de la Snowtopia fin avril. J'ai fait 3 descentes avec mais dans des conditions variables pour se faire une bonne idée des skis. A noter que j'ai testé la version 198 qui fait donc 104mm au patin en flex M.

J'ai pu skier de la neige de printemps donc suivant l'altitude elle était dure, correcte puis soupe.

Design

Je suis obligé de mettre une section là-dessus car il faut avouer que quand on prend les skis en main, ils sont vraiment sublimes. La finition alu est du plus bel effet et semble vraiment résistante. Les chants oranges sur ce modèle donnaient également un côté classe aux skis.

Et aux pieds ça donne quoi?

Tout d'abord il faut avouer que l'on n'a plus l'habitude d'avoir des skis de 198 aux pieds. Donc la première impression est que c'est long et que ça va être difficile à tourner. En plus la réputation de ces lattes est qu'elles sont plutôt rigides.

J'ai donc attaqué doucement sur les premiers virages. Et j'ai trouvé un ski vraiment stable sous le pied qui se met facilement sur la carre. Il était étonnamment maniable pour sa taille, le passage de carre à carre se faisant très facilement en conduite coupée et en conduite dérapée. 

Les skis permettent d'aller vraiment vite sur la piste et en dehors. Ils filtrent énormément les irrégularités, ce qui les rend vraiment confortables. A mon goût, le flex était trop souple, ce qui provoque quand même des vibrations qui m'ont dérangé, et j'aimerais vraiment monter sur un flex L qui semble plus adapté à ce que j'aime.

Je l'ai skié un peu dans les bosses (chose que j'adore) et il faut avouer que la longueur devient quand même handicapante. Mais la répartition de flex fait que le ski reste sain et pardonne les fautes d'équilibrage.

Conclusion

J'ai vraiment beaucoup aimé ces skis qui font une très bonne paire pour tous les jours pour celui qui a les moyens de se payer un très bel object. Mais au final la qualité de fabrication fait qu'on pourra les conserver plus longtemps que des skis de grande série.

Je pense qu'en 188 avec un flex L ils seraient plus adaptés. En 198 flex L ça doit faire un excellent ski de derby.

Pour qui ?

Freerider qui cherche une magnifique paire de skis pour tous les jours.
9/10

Points forts

Maniabilité pour la taille
Stabilité
Qualité de finition

Points faibles

Un poil souple pour moi
Prix: mais vue la qualité de finition et la durabilité ça n'est pas vraiment un point faible

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire