Test Julbo Ultimate Cover

4 tests Julbo Ultimate Cover.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
wowie83

Une paire de lunette multi-activités.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,88m | 80kg | Avancé
Conditions du test : 3 mois de test en vtt, vélo de route, trail, ski de randonnée, montagne.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test privé - Lunettes Julbo Ultimate Cover

Points forts

Protection, légèreté, tenue, champ de vision, poids.

Points faibles

Catégorie 3 MAX.
Protections qu'on laisse vite dans l'étui.

Un grand merci à Julbo et Skipass pour m'avoir sélectionné pour ce test privée.

A la réception:

Les lunettes sont livrées avec une housse de protection semi-rigide, un étui tissu nettoyant micro fibre, une protection pour le nez, des caches pour les côtés, et une lanière élastique siglé Julbo.

Sortie de l'étui, la première remarque que je me suis fait, c'est: OUAA elle sont super légère, mais est-ce que c'est solide?!

Sur le nez:

Avec ces lunettes, j'ai fait toute mes activités favorites et il y en a!! Le ski de randonnée, du Trail, duVTT, du Kayak, du Paddle, vélo de route.

Elles sont très confortable, on ne les sent pas pas même avec un casque de montagne ou un casque de vtt, aucune pression sur les tempes. On les oublie presque. Elles tiennent également super bien sur le visage, elle ne glisse pas contrairement à d'autres. Même en Trail lors de grosse descente, ça bronche pas!!

Les protections:

Elles font super bien leur rôle en montagne, elles évitent d'avoir le nez rouge et celles sur le côté limite la réverbération. Par contre dés que la température monte, je les ai enlevées car j'ai eut de la formation de buée. 

Mais j'avoue qu'au fur et à mesure de son utilisation, j'ai laissé les protections dans son étui...


Solidité:

Alors là, j'ai rien à dire sauf que, Oui elles sont bien solide !!!! J'effectue des raids multisport du coup on enchaine plusieurs activité de jour comme de nuit, et elle se sont retrouvé plusieurs fois dans des situations de casse, et elles ont tenue! ( tombée au sol lors de transition, mit en vrac dans un sac à dos sans protection, assis dessus etc..) Les verres se sont déclipsés sur le coté. C'est tout. Elles sont souple du coup elles encaissent bien les manipulations non conventionnelle. 

Les verres:

C'est appréciable d'avoir une paire de lunette et faire quasi tous les temps avec.  Le "Reactiv 1-3" permet du coup d'avoir qu'une seule paire de lunette. Pour la montagne je n'ai pas trouvé une grosse gêne lors des gros ensoleillement. Mais pour des personnes sensible c'est peut être limite la catégorie 3. A voir selon vous.

La vision est top, aucune gêne dans le champ de vision, pas de déformation du aux verres.

En Conclusion:

Paire de lunette très agréable et très solide. Design sobre mais efficace. multi activité. Je recommande fortement.

Paire de lunette très agréable et très solide. Design sobre mais efficace. multi activité. Je recommande fortement.

Pour qui ?

Sportif souhaitant une paire de lunette pour toutes ses activités.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire