Test Julbo Ultimate Cover

5 tests Julbo Ultimate Cover.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
shmileblik

Légères et polyvalentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,97m | Avancé
Conditions du test : En montagne par temps nuageux, blanc ou ensoleillé En forêt par tous les temps (si si même quand il pleut, elles sont formidables pour se protéger des gouttes et de la boue!)

Points forts

Légèreté
Qualité des verres
Ailettes en montagne
Sobriété

Points faibles

Le cache nez
L'absence de catégorie 4 qui en fait un modèle inadapté à l'alpi
Un modèle peu adapté aux visages les plus fins

​Reçues à l'occasion des tests privés, j'ai pu tester ces lunettes depuis quelques mois sous diverses conditions et activités.

Déballage, une boite carton, un étui qualitatif, une housse, les accessoires. Tout se monte facilement ca respire la qualité. La monture est légère les verres aussi c'est parfait. Etant déjà possesseur des Shield on en attendait pas moins de la marque Julbo.

On chausse tout ca sur le nez et c'est parti!

Sur la neige d'abord, fin de saison (qui n'a d'ailleurs jamais vraiment commencé) dans le Sancy, quelques sorties ski de rando par mauvais temps. Ici les Julbo se débrouillent par faible visibilité, même si dans le blanc ca manque un peu de contraste pour faire ressortir le relief (bref rien ne vaut un bon vieux masque à la descente).

Quand le soleil pointe son nez sur la neige je trouve la protection un peu juste et c'est un peu un comble pour de la lunette de montagne, l'indice 1-3 aurait du m'y préparer... Elles sont toutefois bien accessoirisées pour la discipline avec les ailettes latérales ainsi que l'horrible cache nez. Ces 2 éléments facilement amovibles sont bien efficace mais j'avoue avoir fait l'impasse sur le cache nez qui reste bien au chaud dans sa boite. Les ailettes quand a elle coupent bien du vent et des reflets latéraux parasites. Reste qu'une protection catégorie 4 était nécessaire pour que le modèle soit réellement adapté à la montagne.

Depuis la réception j'avoue m'en être plus servi en lunette de VTT, le design se rapproche fortement de ce qu'on peut retrouver au catalogue des marques spécialisées dans cette activité.

Et là je dois dire qu'elles font particulièrement bien le job. Même avec le casque elle se font oublier. Le Reactiv Technology est très... réactif oui ok je suis pas allé la chercher loin celle la. Les transitions zones boisées/ouvertes se font relativement rapidement (on n'est pas non plus dans la pub accélérée des ''tchin tchin-tchin '' de l'affreux loup) et je n'ai jamais été ébloui ou en difficulté en repassant dans une zone sombre. En vélo la catégorie 1-3 est parfaite qu'il s'agisse d'une sortie afterwork au crépuscule, ou d'une sortie dominicale bien ensoleillée.

Pas besoin de changer de verres, un vrai luxe.

Pour qui ?

Pour les sportifs hommes recherchant une paire de lunette légère et protectrice pour toutes leurs activités

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire