Test Julbo Ultimate Cover

6 tests Julbo Ultimate Cover.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
BOOZ
Par BOOZ

Que la vie est belle derrière ces verres!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 1,67m | 58kg | Expert
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Sorties ski de randonnée, sorties trail

Points forts

Un vrai verre photochromique 2-4 pas trop foncé par mauvais temps
Un look moderne
Des verres qui donnent un rendu très beau des paysages

Points faibles

Nécessité de porter les coques par temps venteux et neigeux.

Mes Julbo Dust avec verres Zebra photochromiques 2-4 commençaient à avoir vécu et méritaient de passer au stade de lunettes d'alpi qui n'ont plus rien à craindre. Leurs excellents verres de couleur jaune/dorée n'étant plus commercialisés depuis longtemps, il a fallu tâtonner pour leur trouver des successeurs à la hauteur.

Mon choix a fini par se porter sur ces Julbo Ultimate cover 2-4.


Impressions générales


  • Le design est moderne, type lunettes de coureur cycliste. Les couleurs bleues et grises de la monture sont sobres et vont très bien avec les jolis reflets bleutés des verres.
  • Pas de défaut de finitions apparents.
  • Les branches sont recouvertes d'un plastique souple sur toute la longueur. Elles grippent donc très bien au bonnet ou aux cheveux sans adhérer.
  • Des ailettes au niveau du nez permettent aux lunettes de s'ajuster à tous les types de nez. Ingénieux!
  • Grace aux branches et aux ailettes nasales, les lunettes tiennent bien et on peut baisser la tête sans craindre de retrouver les lunettes par terre.


Protection?


  • Des coques amovibles sont fournies. Elles sont un vrai plus par temps venté et neigeux. J'ai fait une montée sous le blizzard sans et les lunettes ne protègent pas assez du vent; les yeux pleurent. Depuis, je mets toujours ces coques en ski de randonnée, et plus de soucis. Par contre elles ont parfois tendance à se décliper sur le bord. Elles semblent bien accrochées sur le haut donc je pense qu'il y a peu de chance qu'elles se détachent complètement.
  • Une coque-nez est aussi fournie mais je ne l'utilise pas. Cependant, je remarque qu'on en croise de plus en plus en montagne.
  • Les Ultimate cover sont assez larges et couvrantes. Elles protègent bien du soleil. Sans les coques amovibles, une petite partie du champs de vision n'est pas couverte sur les côtés mais cela ne provoque aucun éblouissement, ce, même en haute montagne. 


Aération?


  • Les lunettes sont très bien ventilées. A l'effort (montée taquet en ski de rando ou en trail par exemple), je n'ai jamais eu de buée, même avec les coques.


Verres?


  • Une réussite à tous points de vue. Le rendu doré est magnifique, on a envie de s'arrêter prendre des photos partout!
  • Elles ne sont pas trop foncées. Par mauvais temps, on peut les garder en montée sans avoir l'impression d'être dans une cave. Par jour blanc en descente, évidemment, c'est trop foncé et il faut passer au masque à écran jaune de catégorie 1.


Résultat des courses


J'ai fait le bon choix avec ces Ultimate Cover 2-4 car je peux continuer à faire en ski de rando ce que je faisais avec mes Julbo Dust 2-4, à savoir les avoir en permanence sur le nez en montée, qu'il fasse soleil, qu'il vente ou qu'il neige, mais aussi en descente à partie du moment où ce n'est pas jour blanc. 

Pour qui ?

Les skieurs de rando qui cherchent un modèle à toujours garder sur le nez en montée peu importe la météo.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire