Test Salomon Shift 2019

17 tests Salomon Shift.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Fixation hybride idéale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 70kg | Expert
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges (50cm de poudreuse, petite neige fraiche, traffole, neige dur voir gelée)

J'ai monté cette fixation sur des Salomon QST 106. J'ai fait environ une trentaine de sorties avec l'hiver 2018/2019 dont seulement une en randonnée malheureusement. Faut dire que l'hiver a été particulièrement pourri dans les Pyrénées, et encore plus où je vis dans les Pyrénées-Orientales...

Mon avis concernera du coup surtout les sensations en descente, n'ayant pas fait encore de grosses sorties en randonnée avec.

En descente, que ce soit sur piste ou en hors piste, la fixation met tout de suite à l'aise : on s'y sent en sécurité comme avec une fixation alpine. La chaussure tient bien et tient fort ! En descente, la fixation est tout simplement parfaite ! Elle transmet à la perfection au ski toute l'énergie qu'on lui impose. Même sur piste à haute vitesse et en carving, on croirait être sur une fixation alpine classique ! Le déchaussage en cas de chute se fait à la perfection et quand il le faut. En hors piste, c'est exactement pareil. Dans les gros couloirs, ça tient sans sourciller ! Pour l'avoir testé également sur des petits modules en snow park, la fixation tient toujours parfaitement son rang !

En randonnée, la transmission entre le mode marche et le mode ski se fait facilement. Son poids peut être un peu handicapant à la montée en cas de gros dénivelé, mais en même temps on s'y attend et c'est pas pour faire des chronos en montée que l'on achète ce genre de fixation...

En résumé, c'est un vrai régal de pouvoir skier partout avec des sensations de ski alpin, tout en permettant de faire quelques bonnes petites randonnées !

Pour qui ?

Pour les skieurs qui cherchent à avoir une paire de ski permettant de tout faire.
10/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix
Changement de mode montée/descente

Points forts

Tient fort et transmet toutes les sensations d'une fixation alpine.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire