Test Atk crest 2019

2 tests Atk crest.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,5/10
ourskieur

Une fix quasi parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,81m | 77kg | Avancé | Saint-Honoré
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tout temps, toute météo

Points forts

chaussage, sécurité, facilité

Points faibles

stop ski pour moi

Maintenant il y a pléthore de choix dans le monde de la fix de rando. De la très légère, de la lourde... et entre tout ça on trouve un peu de tout, de la Marker Alpinist, de la plum.... Mon choix s'est porté sur la ATK crest car elle correspond à la fix que je recherche pour monter sur un ski de 98 au patin. Des stop ski, réglage de déclenchement longitudinal et latéral et enfin un ressort intégrer pour compenser l'effort fait sur la fix en compression. La Alpinist a un peu de tout ça mais il manque un réglage de sécu, la plum n'a pas de ressort. Tout ça dans un poids contenu de 560g sachant que sur un ski de 98 au patin je suis pas au gramme prêt.

Sur le terrain elle est parfait, facile à chausser et déchausser même en neige profonde où la neige s'accumule. J'aime la première cale de montée qui n'est pas trop haute, issue de la compét, je la met dès le départ et je ne touche plus. Je suis jamais à plat et jamais avec la plus haute cale, question d'habitude, pour moi le déroulé lors de la marche n'est pas naturel.

Le seul problème que j'ai eu c'est avec un stop ski. Pur bloquer celui ci il faut pousser une tirette (pousser une tirette ouai c'est bizarre) qui vient bloquer le stop ski en position montée. Je ne sais pas comme n'ai fait mais j'ai réussi à tordre la tige du stop ski, du coup impossible de coincer celui ci en position montée.... J'ai dû limer la tirette pour que cela refonctionne. C'est arrivé sur un seul ski, au début, je pense que j'ai bourriné (oui parfois je bourrine) et que j'ai tordu le merdier.  Bon pas simple à expliquer sans photos.

Pour conclure : si je dois remettre la même fix sur de tels ski : oui 

Mon combo : Volkl VTA98 + ATK crest+ Scarpa F1

Pour qui ?

Pour les gars qui skis sur des skient entre 90 et 105

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire