Test Sidas Chaussons Thermo CRT Slim 2020

1 test Sidas Chaussons Thermo CRT Slim.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxlm

Le confort et la performance de votre chaussure retrouvé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Une saison complète 80% descente 20% randonnée. Température de -20 à +10.

Points forts

Confort, finition, durabilité

Points faibles

Le prix... car on aura forcément déjà acheté une coque avec un chausson.

Alors voilà, si vous lisez ce test de ma Atomic Hawk XTD 130 vous retrouverez le gros défaut de la chaussure : son chausson tout pourris que j'ai appris à détester ! A cause de bonne douleurs en bas du tibia et à d'autres endroits dans la chaussure je suis repartis pour un bilan au magasin... un peu agacé quand même.

Le bilan est clair, la coque est un peu fine pour les petites douleurs et il faudra la pousser un peu. Au niveau du tibia le chausson est complètement tassé et il sera impossible de retrouver un confort. Donc on m'oriente vers un chausson thermoformable. A 200€ le chausson c'est un sacré budget après une paire de pompes neuve...

Il existe d'autres marques mais le technicien ne me proposera que du Sidas, marque avec laquelle il travail, logique. L'analyse est faite en fonction de la chaussure et ce sera donc un Sidas Thermo CRT Slim. Le processus de thermoformage est assez facile on met l'ensemble à chauffer 10 minutes, pendant ce temps on prépare le pied en posant des pads sur les zones les plus sensibles malléoles, 5ème métas... la discussions avec le bootfitteur est aussi importante car il jugera ce qu'il faut privilégier entre la performance et le confort !

Voici le moment d'un doux rêve :
On enfile le chausson chaud, on met le tout dans la chaussure c'est confort et ça serre ! C'est un moment agréable qui abouti à un confort assez immédiat. Votre allié serre plus ou moins les crochets de la chaussures et on attend que le tout refroidisse.

Le confort est parfait, vraiment idéal pour oublié ces chaussures qui sont parfois difficile à supporter toute une journée surtout quand on randonne. Seul défaut lors du processus, on a laissé trop de place aux orteils ce qui me déplait. On corrige donc cela rapidement.

Sur les skis le chausson apporte un peu plus de rigidité comparé au chausson original, c'est quand même assez sensible et pour moi cela rend la chaussure un peu trop ferme. Après c'est peut être une solution pour gagner quelques points de flex ! Le confort de la languette est parfait, bien réparti. Celui du chausson est bon mais j'ai souhaité gardé un fit serré au pied ce qui peut-être pénalisant dans les grosses randonnées par des températures clémente. Le confort thermique du chausson est également au rendez-vous ce qui est un plus non négligeable.Sur le chausson slim on n'a pas une liberté parfaite mais le soufflet à l'arrière est bien suffisant dans cette chaussure.

En bref un chausson thermoformé est une très bonne solution pour remplacer un vieux chausson tassé, mais il peut même apporter encore plus, confort, précision... le chausson est de très bonne facture et après une saison d'utilisation il n'a pas bougé. Si le chausson se tasse on peu également le repasser au four ! C'est possible mais ce n'est pas à faire toutes les semaines, si vous en ressentez le besoin c'est que le problème doit être ailleurs !

Pour moi le produit est donc bon, même très bon ! Je lui donne la note de 10 en ne regardant que l'aspect performance / confort.  J'ai eu du mal a apprécier totalement le produit car ça fait mal au portefeuille... mais malgré ça le produit file le sourire une fois que vous l'aurez enfilé !

Pour qui ?

Les personnes qui ont des problèmes aux pieds ou qui cherche un confort supplémentaire pour des journées complètement dans leur chaussure. Ce produit doit être particulièrement adapté aux professionnels.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire