Test Sidas PRO-S SKI HEAT SET MV

1 test Sidas PRO-S SKI HEAT SET MV.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Comme dans des pantoufles au coin du feu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Aigueblanche
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Utilisé par beau temps, froid (entre 3° et -6°) de manière statique.

Points forts

Sa finesse et son confort

Points faibles

Pas assez longues

Reçut il y a plus d'un mois, j'ai fait l'acquisition de ces chaussettes chauffantes pour m'accompagner au quotidien dans ma profession d'agent des remontées sur Méribel. Trop souvent je me retrouvais planter la durant des heures à regarder les sièges tourner les doigts de pied congelés tout au fond de mes chaussures, c'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans du bon matériel pour lutter contre les engelures.


Super confortable :

J'utilise les chaussettes deux jours par semaine ou je suis le plus souvent dehors au froid sur un post fixe.

La matière et très confortable, composé de laine mérinos et de fibres synthétique elles sont très douces contre la peau et leur élasticité leur permet de serrer suffisamment le mollet pour rester toujours à la bonne hauteur,  même avec les batteries (pourtant assez lourdes, et encombrantes). Les chaussettes sont assez fines ce qui leur permet de ne pas prendre tout l'espace dans la chaussure qu'elle soit de ski ou de travail.

Je les utilise la plus part du temps à pleine puissance car j'ai très froid aux pieds. Et depuis 1 mois miracle je n'ai enfin plus froid. La chaleurs produite juste bien réglée pour se sentir bien au chaud sans pour autant que l'on condense dans chaussure.

La construction de la chaussette: 

Ces chaussettes ressemblent fortement à des chaussette classique, mais elles sont équipées d'une connectique pour brancher les batteries PRO-S (situé au sommet de la chaussette), ainsi que d'un serpentin de résistante le long d'une bande située, de l'arrière du mollet jusqu'au nez de la chaussette ou la résistance s'enroule pour couvrir plus de surface sous la plante du pied.

 La position des batteries sur le haut du mollet permet d'enfiler ces chaussures sans avoir la crainte d'être gêné par celles-ci qui restent alors à l'extérieur de la chaussure. 

À l'utilisation :

Les batteries se rechargent assez lentement, comptez une petite nuit de sommeil pour q'elles soit opérationnel. le branchement des semelles est également très simple et une petite lanière en tissus entour la batterie pour éviter qu'elle ne tombe. Concernant la durée d'autonomie il est indiqué 16h en petite, 8h en moyenne et 5h sur la position pleine puissance. Néanmoins en les utilisant tout les jours je peux vous assurer que la durée de charge est assez supérieur à celle indiqué (environ 7h à pleine puissance).




Pour qui ?

- Les personnes qui passent beaucoup de temps de le froid - Celles/Ceux qui on des problèmes de circulation sanguine dans les pieds. - Les skieurs qui recherchent un peu de confort supplémentaire
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire