Test Sidas Drywarmer Pro USB 2019

1 test Sidas Drywarmer Pro USB.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
buibui

Indispensable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,64m | Avancé | Limas
Acheté : 35€ en ligne

Points forts

Simple d'utilisation
prix
chauffant et bactericide

Points faibles

Fragilité ?

J’étais pas très convaincue de cet achat dans un premier temps, un sèche chaussure pourquoi faire ? On les glisse sous le radiateurs et on les retrouve un peu près sèche le lendemain. Mais mon conjoint était pas de cet avis, meilleur séchage, moins de risques d'usures prématuré pour les chaussures... et l'argument " j'embaumerais plus le vieux rebloch' avec mes chaussures" a finis de me convaincre.


Nous avons donc choisi le modèle Drywarmer Pro USB de chez SIDA qui propose un séchage rapide grâce à l'effet "Vortex" et est également muni d'une lampe UV pour une action bactéricide. Le chargement se fait par USB ce qui permet de l'installer partout : sur secteur, en voiture...

Pour quelqu'un qui n’étais pas convaincue de cet achat, j'ai rapidement changé d'avis. Quel bonheur le matin de glisser ses pieds dans un chausson bien chaud. C'est un produit vraiment efficace et très simple d'utilisation. La forme ergonomique de chaque boitier permet de les glisser facilement dans les chaussures de ski. On trouve seulement un bouton pour la mise en route et régler le mode : soit un programme de 4h soit en continu. Pour des chaussures peut mouillées le programme de 4h suffit largement mais pour des chaussures bien trempées, il est préférable de les laisser la nuit complète. Il n'y a pas de système de ventilation comme sur d'autres modèles donc aucun bruit et le séchage se fait en douceur ce qui évite d'abimer prématurément les chaussons.

Effectivement, la lampe UV est une vrai révolution en termes d'odeur !! Même après une grosse journée de rando et des chaussures bien transpirantes, une nuit de séchage et il n'y a plus aucune odeur.

En plus, son petit gabarit permet vraiment de l’emmener partout sans encombrer les valises.

Seul petit point négatif, le câble reliant chaque élément du sèche chaussure est un peu fragile. En effet, à l’intérieur d'un des deux boitier le câble d'alimentation s’était dessoudé. Heureusement, chaque boitier est facilement démontable afin de ressouder le câble. J'admet aussi avoir la fâcheuse habitude d'enlever les boitiers des chaussure en tirant sur le câble ce qui ne doit pas aider à sa longévité. Malgré ça, c'est un produit a un prix plus que raisonnable et qui va débuter sa quatrième saison donc bien rentabiliser.

Il peut être utilisé pour tous types de chaussures et même pour des gants mais je ne m’étendrais pas la dessus car je l'ai toujours utilisé uniquement pour les chaussures de ski.


C'est donc finalement un produit que je recommande avec un excellent rapport qualité/prix.


Pour qui ?

A tous les pratiquant(e)s de montagnes
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire