Test Sidas winter custom confort 2019

1 test Sidas winter custom confort.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BOOZ
Par BOOZ

Calé comme jamais

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,66m | 58kg | Expert
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Une demi-saison de ski de rando

Points forts

Ajuste la chaussure à ton pied, permet plus de précision en descente

Points faibles

pour les maniaques du poids, ajoute quelques grammes à chaque pied

Je n'étais pas complètement à l'aise dans mes chaussures de rando et il m'a été conseillé d'opter, comme pour mes chaussures alpines, pour des semelles customisables. Force est de constater que, même pour les chaussures de rando, ça améliore bien les choses.


C'est quoi le principe de ces semelles customisables ?

  • Sans rentrer dans les détails expliqués ici, https://www.youtube.com/watch?v=9vmLO7SQ32o  , le principe est de se faire mouler des semelles sur mesure, à son pied, par un professionnel.


Pourquoi se faire faire des semelles sur mesure?


  • Pour ma part, j'avais besoin d'améliorer le calage des pieds dans mes chaussures de rando et de supprimer des douleurs sous la voûte plantaire.


Et ça marche ?

  • Très bien, le pied est parfaitement calé et je n'ai plus de douleurs.


Pourquoi s'être fait faire une nouvelle paire et ne pas avoir utilisé les semelles customisables de mes chaussures alpines ?

  • Bizarrement celles de mes chaussures alpines ne collaient pas. Bien que mes chaussures alpines soient bien plus fines que mes chaussures de rando (ce sont des race), les semelles étaient plus larges.


Est-ce que ça veut dire qu'il faut une nouvelle paire à chaque fois qu'on change de chaussures ?

  • Non, celles-ci s'adaptent aussi bien sur mes tecnica zero g tour pro que sur mes scarpa F1.


Pourquoi avoir choisi les winter custom confort ?

  • J'avais les winter custom pro dans mes chaussures alpines, mais le touché est quand même assez raide. Je me suis dit que pour des chaussures de rando, ajouter un peu de douceur dans ce monde de brutes serait sûrement agréable. Et en effet, les winter custom confort sont bien agréables au pied. L'avant du pied est bien amorti. C'est appréciable en montée tout en restant précis en descente.


C'est cher ?

  • J'ai payé 70€. Parce que mes pieds le valent bien.


Des bémols ?

  • A mon goût, non. Mais pour les agacés du poids, la semelle rajoute quelques grammes à chaque pied comparée à la semelle d'origine d'une chaussure de rando.


Résultats des courses.

Ces semelles sont la première étape vers la personnalisation d'une chaussure de ski. Elles apportent un vrai plus au niveau de la tenue de pied en descente et peuvent supprimer des douleurs.


Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent à personnaliser leur chaussures, à supprimer une gêne, à avoir une meilleure tenue de pied en descente
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire