Test Sidas Semelles 3feet Winter

2 tests Sidas Semelles 3feet Winter.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
Théo Mathias

Petit prix, grand confort.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Acheté : 39€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Confort
Précision
Maintien
Prix

Points faibles

Lesquels ?

J’ai acheté ces semelles en janvier 2018. Je les utilise aussi bien dans mes chaussures de rando que dans mes chaussures d’alpin.


Le principe:


Si vous avez mit les pieds dans un magasin digne de ce nom, le vendeur et/ou bootfiter vous a dirigé vers des semelles adaptées à votre pied.

Cela consiste soit à personnaliser une semelle, après avoir prit l’empreinte de vos pieds. La semelle est réalisée dans le « moule » de cette dernière afin de s’ajuster parfaitement à votre morphologie. Soit dans mon cas, si vous avez une morphologie plus « classique » SIDAS propose une gamme 3 feet qui s’adapte très bien à des pieds  « faciles »… Cette solution à été parfaite pour moi et coûte un peu moins chère.


Sur la neige:


Une fois les pieds dans les chaussures, on se sent calé. Le pied est parfaitement maintenue. C’est logique mais c’est magique !

On gagne largement en précision et en confort. Les premières descentes sont assez bluffante.

Je n’ai jamais eu de douleurs particulières aux pieds, mis à a part une légère tension dans la voute plantaire après de grosses sorties… Pour ceux qui ont des problèmes à ce niveau là, vous avez peut être une solution à moindre coût pour rendre vos chaussures enfin confortable.

En randonnée, dans mon cas je me sent plus à l’aise avec ces semelles. On perd une peu en poids, mais ça regarde les collants pipette, je suis trop lent pour chercher à perdre 10 grammes par pompe.


Longévité:


Je pense que les semelles ont environ 180 sorties sur ces 4 dernières saisons. Honnêtement la mousse n’est pas trop tassée, la semelle n’a pas vraiment bougée hormis un léger décollage au niveau des orteils de la mousse de revêtement. Cela doit être du au fait que je change régulièrement la semelle de chausson …


Conclusion:

Honnêtement je recommande cette technologie à tous les skieurs qui enchainent de longues journées ou qui sortent régulièrement en montagne.

Si vous avez des douleurs dirigé vous vers votre bootfiter pour en trouvez l’origine, peut être que vous avez ici une première solution. 

Pour qui ?

Tous les skieurs qui cherchent à améliorer le confort de leurs chaussures de skis.
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire