Test Sidas Dryer Bag Cedar 2020

1 test Sidas Dryer Bag Cedar.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ylm69

Efficace contre l'humidité en laissant un parfum de cèdre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,85m | 82kg | Expert | Lyon
Acheté : 13€ en magasin
Conditions du test : Footing, ski, randonnée

Points forts

Naturel.
Parfum agréable du bois.
Réutilisable (6mois) et plus avec de l'huile essentielle de cèdre.
Produit résistant.

Points faibles

Faire sécher après utilisation.
Ils ne sont pas en coton.
Efficacité du parfum limitée à 6 mois

Le Dryer Bag Cedar sèche et désodorise naturellement tous les types de chaussures légèrement humides. 

La paire de sacs en copeaux de bois de cèdre permet d’absorber plus rapidement l’humidité de vos chaussures. Sidas annonce que son pouvoir est 4x plus absorbant qu'un séchage à l’air libre.

Les sachets éliminent bien l'humidité dans les chaussures ainsi que les mauvaises odeurs grâce à son action assainissante des copeaux de cèdre.

la composition du textile des sachets est 100% polyester, c'est bien dommage mais cela évitera certainement que la toile se pique de moisissure si on ne les sèche pas le lendemain.

Le poduit réutilisable pendant environ 6mois si l'on souhaite avoir le parfum du cèdre. Résistant évidante car ils ne subissent aucune contrainte mécanique.

Test :

Les Dryer Bag Ceda fonctionnent très bien pour mes chaussures humides le soir (ski rando etc...). Je place le produit dans mes chaussures le soir et je laisse agir toute la nuit. Le produit est efficace dans un environnement sec mais ne permettra pas de sécher les chaussures dans un environnement humide. Le lendemain matin mes chaussures semblent sèches et il s'en dégage une légère odeur de cèdre.

la seule contrainte est de bien les mettre à sécher le matin pour pouvoir les réutiliser le soir venu. Sidas préconise les faire sécher 5h heures.

Bilan :

Sidas n'a pas créer un produit novateur mais utilise un concept vieux comme le monde. C'est simple, naturel et efficace. je dirais même que si vous avez des chaussettes non trouvées et de la sciure de cèdre vous pouvez économiser 13€.

J'ai testé après plusieurs randonnées, je peux vous dire que l’odeur est plus agréable le lendemain matin.

Je trouve ce produit efficace pour sécher les chaussures pour un prix est raisonnable.

l'efficacité désodorisant du bois de cèdre est efficace pour un maximum de 6 mois pour mon cas. Je prolonge cet effet en appliquant une solution à base d'huile essentielle de cèdres et d'eau que j'applique sur les sachets pour imbiber les copeaux de bois. Après avoir laisser sécher mes sachets je retrouve une efficacité du parfum pendant à peu près 3 mois. Si je ne les utilise plusieurs jours je les place dans un sac hermétique.

Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire