Test Sidas Protections Tibiales 2016

1 test Sidas Protections Tibiales.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Que le tibia ne soit pas ton talon d'achille !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,87m | 85kg | Expert | Lyon
Acheté : 28€ en magasin
Conditions du test : Ski piste et freeride.

Points forts

Bonne adhérence et bon tenue tout au long de la journée.
Réutilisable
Lavage (à la main)

Points faibles

RAS

En changeant de chaussures de ski il y a quelques années, je ressentais comme une brûlure au niveau du tibia. Je pensais au départ à un mauvais réglage de ma chaussure ou a des chaussette trop usées. Ces "brûlures" apparaissait notament les jours de trafollé ou neige dure en HP, là où les cannes jouent les amortisseurs !! 

Au retour à la maison, mes tibias présentaient des blessures comme "rapés" (lors d'une chute en roller sur le béton par exemple. Autant vous dire qu'en plus ces blessures ne guérissent pas par magie d'un jour à l'autre et il me devenait très douloureux de skier deux jours de suite.

Bref au détour d'une conversation sur un Télésiège avec un inconnu, celui-ci me parle périostite tibiale.

Google étant ton ami, j'ai rapidement lu des articles et forums sur le sujet et me suis rendu compte que je n'étais pas le seul. Alors certes cette périostite peut avoir plusieurs origines et notamment une chaussure non adaptée à sa morphologie ou son niveau, ou des chaussettes de mauvaise qualité. 

J'ai commencé par changer les chaussettes mais rien n'y faisait. 

Changer les chaussures: vu le prix des chaussures et sachant que sur le reste du pied je m'y sent bien, je n'étais pas trop motivé (et puis comment savoir que le soucis ne reviendrait pas sur un autre modèle de chaussure ! au passage: dans le passé je n'avais pas ce problème au tibia mais mes chaussures me faisait mal à d'autre endroit en revanche...)

Bref tout ça pour en arriver à une petite solution mentionné sur les forums, de protection tibiale !

Je me suis rendu dans mon magasin ski le plus proche pour me rendre compte que les tarifs étaient plutôt abordables et que ca valait de tenter le coup (1/10e du prix d'une chaussure, et encore une chaussure entrée de gamme). 

L'emballage laissait en plus sous entendre que le système était ré-utilisable et lavable

La protection se présente sous la forme d'une membrane épaisse d'environ quelques mm; d'un côté un tissus qui semble robuste pour tenir à des frottements et de l'autre un gel. C'est cette dernière partie qui viendra en contact avec votre peau. 

Chaque protection est munie d'un film plastique qui vient se positionner sur la partie gel lorsqu'on les range. Ca évite que le gel ne colle à d'autre élément ou ne se salisse trop. 

La protection se positionne sur le tibia (ah bah oui si tu la mets sur le front t'es un peu con !) sous la chaussette. Le gel a une propriété un peu collante ce qui fait qu'elle reste en place le temps de remettre la chaussette par dessus. La tension de la chaussette et le calage dans la chaussure sont aussi assez pour que la protection reste en place toute la journée de ski ! 

Lorsque l'on retire les protections, avec la chaleur du corps, la propriété collante de la protection est moindre, ce qui est agréable car au moins on ne se tape pas un "waxing-bréslien" des poils sans rien avoir demandé ! Pas d'inquiétude, lorsque le gel refroidit, il redevient collant pour la session du lendemain ! 

Pour le lavage, je n'ai pas osé en abusé de peur de perdre la propriété collante. J'ai lavé une fois à l'eau puisqu'une protection était tombé sous le lit où …. comment dire… c'était l'Alaska/Japon de la poussière. Je n'ai pas vu de différence sur l'efficacité de collage par la suite donc ca semble efficace. 

Conclusion :

Depuis que j'utilise ces protections je n'ai plus aucunes douleurs au tibias, j'ai pu de nouveau apprécier le ski à sa juste valeur ! 

Pour qui ?

Tous ceux qui ont des douleurs aux tibias ! (après si vous pouvez trouver la cause remontant à vos chaussures et pouvoir en changer tant mieux aussi !)
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire