Test Monnet Wooly Silk 2017

1 test Monnet Wooly Silk.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
emilienthuel

Oh Monnet, si tu savais, tout le bien que tu m'a fait !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,80m | 70kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 24€ en magasin
Conditions du test : Chaussures de randonnée ou alpines, on est bien dans toutes les chaussures.

Points forts

Légèreté, confort, respirabilité, chaudes et résistantes

Points faibles

Odeur (comme beaucoup de chaussettes de ski)
Pour les acharnés de ski de randonnée, elles peuvent être un peu trop épaisses.

Chaque skieur a déjà eu mal au pied à cause de chaussette mal mise, ou trop épaisses. On a tous ce copain qui se plaint sans cesse en ski de randonnée à cause de ses chaussettes mouillées et de son mal de tibia. Ou alors ce pote qui se plaint d'ampoule et qui enlève sa chaussette pendant la pause du midi lorsque vous êtes en train de manger...

Avec cette chaussette Monnet, vous pouvez rêver d'un monde (des pieds) meilleur et à prix réduit.

Parlons dans un premier temps de la marque Monnet. Spécialiste de chaussettes depuis des décennies et fournisseur officiel des guides de Chamonix, cette marque française (qu'est ce que ça fait du bien de dire ça) travaille chaque jour sur de nouvelles technologies pour rendre le quotidien des skieurs meilleur.

Cette nouvelle paire pleine de technologie possède les caractéristiques suivantes :

-Ces chaussettes sont en laine de Mérinos et en soie, pour garder les pieds au chaud mais également pour rester très confortables.

-Le mélange entre laine de Mérinos et soie apporte confort, douceur et légèreté, mais aussi une thermorégulation pour les longues journées où l'on passe du froid à la transpiration en peu de temps.

-C'est une chaussette de taille moyenne, très respirante grâce à sa technologie et ultra confortable.

-L'ergo technicité système permet précision et ergonomie pour contrôler de manière optimale tous les mouvements. Le tricotage de cette chaussette se fait en 3D pour créer un talon "formé". Les zones des talons et des orteils sont renforcés pour plus de confort et éviter de trop toucher sur les points d'appuis. Les bords sont softs et ne compriment pas le pied pour rester adaptés à toutes les tailles. Le chaussant est donc ajustable à toutes les pointures et le pied est parfaitement tenu grâce aux resserrement et les protections sur les points douloureux de contact comme le tibia, la malléole ou la voûte plantaire.

-L'optimum boot fit permet grâce à ses resserrements de gagner en précision durant l'effort et évite la formation d'ampoule sur les zones délicates.

Ces chaussettes de la collection hiver 2017-2018 ont la composition suivante :

-34% de polyamide pour la légèreté, 32% de laine de Mérinos pour le confort, le séchage très rapide et la chaleur, 21% de soie qui est donc la fibre thermorgulante de la chaussette, 10% de polyester THERMOFIL pour conserver une chaleur optimisée, 3% d'elasthanne pour optimiser la tenue du pied.

-L'adaptif et ergonomique système  qui met en place des zones de protection pour la morphologie du pied avec des renforts sur le talon, la pointe et le tibia est ultra bénéfique pour les skieurs que je décrivais précédemment. Plus personne n'aura d'excuses puisque ces chaussettes arrivent grâce à leur légèreté et leur précision à anéantir tous le mal du aux chaussettes de ski.

J'ai souvent eu mal au tibia à cause des plis des chaussettes ou à cause de chaussettes trop fines. Mais avec ces Wooly de chez Monnet, fini le mal de pieds et on profite pleinement des sensations du ski. Je ne dis qu'on ne peut pus avoir mal au pied avec ces chaussettes, mais si on a mal au pied, il vaut mieux regarder au niveau de la chaussure que de la chaussette. 

Bref, partez rider grâce à la French Touch et profitez !!! Ca fait tellement du bien de chausser français !!


Pour qui ?

Pour ceux qui veulent dire stop au mal de pied. Pieds larges (comme moi) ou fins, tous les skieurs peuvent profiter de ces chaussettes au prix très correct pour la qualité.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire