Test Monnet Access

4 tests Monnet Access.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SVP2.5

LE MONNET-TIME !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Expert | La Fouillouse
Acheté : 18€ en ligne
Conditions du test : Testées sur une saison par beau et mauvais temps. En Rando et en ski Alpin-Freeride.

Points forts

Accessibles, globalement confortables (Mérinos et Polyamide) et bien respirantes.

Points faibles

Un peu trop épaisses, manque de zones anti-frictions pour utilisation en randonnée, manque de polyvalence et de résistance au temps et à l'usage.

La Monnet Access est une chaussette entrée de gamme que j'ai voulu tester pour voir si il était réellement important de mettre de l'argent dans des chaussettes de ski et bien ma réponse est oui ! Je m'explique :

Tout d'abord la chaussette possède différentes technologies :

- Le 3 LAYER SYSTEM : C'est un tricotage 3 couches. C'est à dire que la trame centrale ou « ossature » de la chaussette est en Polyamide pour apporter résistance, stabilité dimensionnelle et transfert d'humidité vers l'extérieur. La couche extérieure en fibre thermorégulante joue le rôle de bouclier thermique en protégeant le pied des éléments extérieurs. La couche intérieure en bouclette crée un coussin qui assure amorti et confort.

- ERGO TECHNICITY SYSTEM : Précision et ergonomie pour un contrôle optimum de vos mouvements : Tricotage 3D pour créer un talon «formé» / Renfort des zones talon et orteils / Bord Soft non comprimant et adapté à toutes les tailles / Chaussant parfait avec des pointures ajustées.

- ADAPTIVE ERGONOMIC SYSTEM : Intègre à la conception de la chaussette des zones de protection adaptées à la morphologie du pied et aux exigences spécifiques des sports à haute intensité. Renfort haut talon / Renfort pointe / Renfort tibia / Renforts latéraux / Ergonomie pied gauche-pied droit.

- OPTIMUM FOOT FIT : Des resserrements sont intégrés selon les pratiques et les conditions spécifiques d'usage, principalement sur la voûte plantaire et les malléoles, pour gagner en précision pendant l'effort.

Ces technologies sont bien belles, avec de beaux noms mais ont elles une réelles utilités ? Et bien OUI !

Au premier abord :

Après une bonne journée je les ai trouvé plutôt confortables, les renforts au niveau des zones sensibles du pieds font bien leur boulot. Je me sens bien pris au piège dans la chaussette, mon pied est bien tenu et la douceur de la première utilisation fait du bien sous le pieds.

Second temps :

Seulement après plusieurs utilisations, je me rend compte que le premier prix est bien justifié pour cette paire de chaussettes. Elles résistent bien mais sans plus au lavage, aux utilisations intensives que j'en ai faite. Elles perdent de leur élasticité, le Polyamide et le Mérinos ne sont pas d'une qualité hors norme qui leur permet une durabilité limitée.

De plus, je remarque une différence avec le modèle que j'ai testé, le modèle plus haute gamme : La ski Energy. L'absence de la technologie SOFT PAD SYSTEM. Il manque ainsi l'intégration de fibres anti-frictions sur des zones précises et qui peuvent être douloureuse et bien je le ressens. Au début la chaussette est neuve, tout va bien. Mais avec l'usure due l'usage intensif et surtout à l'utilisation multidisciplinaire, je remarque que cette technologie est importante à avoir et celle ci ne la possède pas. Effectivement, en randonnée, j'ai ressenti des petites zones de frottements qui ont fini par me déranger. De plus, je possède un pied assez large et je les trouve très épaisses donc attention à ça. Les skieurs comme moi, préférez une paire plus en légèreté qui ajoutera moins d'épaisseur dans la chaussure et assurera un confort optimal. 

Ainsi je les utilise principalement pour du ski freeride et alpin et non pour la randonnée car elles manquent de polyvalence. Déçu à ce niveau là, car cela signifie qu'il faut mettre 40€ dans des chaussettes pour avoir une paire bonne à tout faire... 

En revanche, le look est toujours là, la couleur est top, la finition est parfaite et la respirabilité est sans faille. Le pied reste bien au sec, la transpiration ne stagne pas dans la chaussure. Rien à redire de ce côté ci.

Cette chaussette reste un très bon compromis pour avoir une chaussette accessible, confortable et suffisante pour une utilisation régulière sans casser son porte monnaie et sans souffrir d'atroces ampoules en fin de journée :p

Pour qui ?

Des skieurs qui désirent du confort dans la chaussure, avec une respirabilité accrue mais qui restent dans le domaine du ski de descente. A ne pas conseiller pour un randonneur qui souhaite monter en tout tranquillité sans échauffement ni ampoule.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire