Test Monnet Access

4 tests Monnet Access.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
QUENT1

J’ai trouvé chaussette à mon pied !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | Expert
Acheté : 17€ en magasin
Conditions du test : Tout temps

Points forts

Confortable
20% de Laine
Durable dans le temps
Made in France
Le prix

Points faibles

Respirabilité bof pour la rando
Un peu plus d'épaisseur par endroit serait top

Hello à toute la communauté de skipasseur, qui j’en suis sur bichonne d’une part le fartage des ski et d’autre part scrute les bulletins météo afin de guetter les premiers flocons ;)

En ce moment de longue attente, je me suis dit que le moment était bien choisis pour proposer non pas un test sur les dernier ski de rando sur le marché où encore la chaussure la plus performante en poudreuse. Mais de revenir sur un consommable, un basique de basique, la chaussette :)

Ayant eu des chaussettes de ski de toutes marques et à tout prix, je peux vous dire que cet objet peux signifiant n’est pas anodins dans le confort d’une journée de ski.

L’année dernière pour mes journées de ski alpin j’ai été séduit par la marque Monnet et leur modèle Access.


Le choix :

Devant le rayon proposant un large choix mon regard est d’abord attiré par l’inscription « Qualité et production Française ». C’est bête mais ça fait toujours du bien de soutenir notre industrie nationale ;) Ensuite le prix 17€ (en promo) a terminé de me convaincre d’en prendre 3 paires !


Le confort d’accueil :

J’ai trouvé ces chaussettes agréables au touché, assez douce et donnant une impression de résistance. Elle sont suffisamment épaisses ce qui offre un bon confort une fois le pieds dedans, bien maintenu dans mes chaussures. Jai apprécié particulièrement les surépaisseurs au niveau des tibias. Cependant ce serait encore un peu plus épais ce serait top. Idem en bout de pieds j'apprécierais un peu plus d'épaisseur.


A l’usage :

RAS ! Après un ans d’utilisation la tenu élastique est toujours bonne, les chaussettes ne s’affaissent pas dans les chaussures et ne créent pas de frottements inconfortables.

Et les odeurs me direz-vous ! Et bien après une grosse journée de ski c’est largement acceptable :) les 20% de laine environs dans leurs compositions permettent d’atténuer les mauvaises odeurs et absorbe assez bien l’humidité.

L’hivers dernier je les aient trouvé également très confortable en terme de chaleur. En revanche ce ne sont pas les chaussettes les mieux thermo-régulées. C’est pour ça que je les utilise uniquement en alpin. J’ai des paires de chaussette X-Bionic bien plus adaptées au ski de rando, mais cela fera l’objet d’un autre test peut-être !


En conclusion :

Pour leur prix, iso à des chaussettes de ski Décat (que je n’ai pas testé), je trouve qu’elles font parfaitement l’affaire, durables, confortables et chaudes, et enfin la laine faisant bien le job en terme d’absorption de l’humidité et des odeurs. On pourrait même envisager de les mettre deux jours de suite ;). En conclusion c'est un bon basique !

Pour qui ?

Tous skieurs

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire