Test Monnet GelProtech SKI

6 tests Monnet GelProtech SKI.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djan
Par djan

La plus efficace des chaussettes avec protection tibiale intégrée!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,65m | 54kg | Confirmé / expert | Lyon
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : toutes, sauf très chaud:utilisées au cours d'une saison

Souffrant de douleurs tibiales pouvant évoluer en périostite depuis longtemps, je teste beaucoup de choses sensées lutter contre les douleurs tibiales et l'une d'elle passe par les chaussettes avec protection tibiale intégrée.

La protection tibiale est amovible, à glisser dans une sorte de "poche" à l'intérieur de la chaussette: pratique pour les lavages.Sa grande efficacité contre les douleurs tibiales réside dans l'épaisseur du gel (2 mm à vue de nez) alors que les marques concurrentes sont beaucoup moins épaisses et la grande taille de la protection (à la fois en longueur et en largeur). C'est le seul modèle parmi les 3 que j'ai essayé où je ne suis pas obligée de rajouter en supplément des gels de protection tibiale à poser directement sur les tibias.

Côté chaussette pur et dur, l'ensemble fait bien fini, les chaussettes tiennent bien sans serrer. Elles montent juste en dessous du genou , alors que d'autres modèles concurrents sont trop longs pour moi (pointure équivalente évidemment!). Elles sont agréables à porter, sont chaudes (jamais eu froid aux pieds alors que je suis frileuse) et évacuent bien la transpiration tout en séchant rapidement. 

Au départ, je trouvais une impression de sur-épaisseur dans la chaussure de ski, puis je me suis habituée. Peut-etre que cela peut jouer sur la précision pour su ski de très haut niveau.

Elles semblent encore neuves après quelques utilisations et passages en machine, ce qui donne une impression de solidité/durabiilité.

Le design est sobre, mais histoire de chipoter un peu, je trouve que pour une petite taille ,  les couleurs ne font pas très féminines, mais ça, c'est une histoire de goûts personnels!

Côté prix: elles sont dans la moyenne des chaussettes à protection intégrée. Rapport efficacité-prix très bon! 

Cerises sur la gâteau: on peut racheter séparément les protections en silicone. Et il s'agit d'un produit 100% français alors "Cocorico!"





Pour qui ?

à tous ceux à qui les douleurs tibiales et périostites pourrissent la saison de ski
9/10

Points forts

efficacité: épaisseur et taille protection
praticité: protection amovible et remplaçable
confort: agréables à porter, chaudes, séchage rapide et évacuent bien la transpiration

Points faibles

impression de sur-épaisseur ,au début-> perte de précision?
pour les petites tailles, pas de coloris féminin et aucun choix de couleur

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Acheter Monnet GelProtech SKI

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin