Test Monnet GelProtech SKI

7 tests Monnet GelProtech SKI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
bihjichou

Pour les riders qui en ont marre des hématomes...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 74kg | Avancé
Acheté : 49€ en magasin
Conditions du test : ski alpin poudre et neige dammée et park. Température extérieure 0 à 1° au plus chaud et -15° au minimum

Points forts

amorti des choc du tibia conséquent et efficace

Points faibles

prix élevé

-Contexte : J'ai pour habitude de skier fort en alpin, et j'ai des shoes avec un flex à 130 (head). Apres avoir souffert sur des mauvaises réceptions de saut, je me retrouve en ces beaux weekend de décembre à ne pas pouvoir donner le max en raison de douleurs sur mes tibias.  Je me décide donc un matin et je pars, plein de colère envers mes jambes trop fragiles, pour un shop qui puisse me vendre des shoes avec un flex plus soft.

-Pourquoi acheter ces chaussettes? Je tombe sur un vendeur à Montaz à Chambéry, on discute des shoes Fulltilt, Salomon, Dalbello....puis il finit par me dire " et vous avez essayez les protections tibias?" what?? connais pas.. je regarde, il m'apporte des CHAUSSETTES, je test, et je suis emballé! Sur le coup j'ai pensé me faire avoir par ce marketing qui semble tenir des promesses intenables, et finalement je post ce test pour vous dire que c'est un très bon produit, et qu'il est vraiment adapté pour les riders qui n'en peuvent plus de sacrifier leur tibia sur les réceptions, en park notamment.

-Spécificités techniques: il existe un "gel protect" amovible (cf photo : rectangle bleu clair) qui est intégré dans la partie intérieure de la chaussette, face antérieure, et qui sera au contact de votre tibia. Il est fait pour amortir les impacts et ajouter de la douceur ( j'en avais bien besoin). Ce matériau appelé Silpus est un gel en Silicone enrichi (à priori 3 à 6 fois+ résistant qu'un silicone classique, mais ça c'est la notice qui le dit, pas moi). En tout cas je peux vous dire que pour moi, ça fait une différence. Certes ça ne remplace pas une chaussure fulltilt à 6 ou 4 de Flex pour du Park, mais de mon coté quand je veux faire une heure ou deux de park, après une bonne matinée avec de la poudre, je garde mes chaussures alpines, et malgré le flex de 130, les réceptions sont de nouveau envisageables et sans hématome à la fin de la journée, je vous confirme.

Par ailleurs il existe des semelles bouclettes qui ne sont clairement pas un amorti mais qui sont techniques et plus adaptées qu'une semelle en laine classique. 

Il existe également une protection renforcée au niveau des malléole pour ceux qui ont besoin de confort.

-Chaleur : la chaussette est faite à 72% de polyamide, 18% de Polyester, 4% de Laine, 3% de Polypropylène et 3% d'Elasthanne.  Pour moi la chaussette tient suffisamment chaud pour une sortie de ski classique, mais est insuffisante s'il fait -15° avec du vent.

-Design : le shape est bien adapté, elle remonte bien jusqu'en haut du mollet, elle est noire et bleue claire avec quelques motifs oranges ( cf photo). Elle est fine, peu épaisse sur l'ensemble de la longueur. Seul regret : la protection du tibia est vraiment bien et il pourrait y en avoir une également en postérieur au niveau du mollet pour amortir les chocs quand on est trop en arriere.

-prix : je les ai acheté 49 euros neuves(cher pour des chaussettes...). Il existe des marques encore plus chères, mais ce modèle est clairement satisfaisant. Je l'ai acheté en 43 /44 (taille européenne) (attention car il n'y a pas de grosses marges de manoeuvre en terme de taille)

-lavage : elles se lavent à 30 ° en enlevant les protections Silpus. Et niveau usure , apres les avoir utilisées et lavées déjà 5 fois, rien à redire, la qualité est bonne , et la marque est française, pour ce qui sont motivés par le patriotisme ;). N'hésitez pas si vous avez des questions!


Pour qui ?

pour les riders qui n'en peuvent plus de sacrifier leur tibia sur les réceptions, en park notamment

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire